167 vues

Dossier : La revue de presse de ce mercredi 01 juillet 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

    Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de la Perche du Nord, bonjour et bienvenue.   Une note d’économie pour démarrer cette revue...

 

 

Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de la Perche du Nord, bonjour et bienvenue.

 

Une note d’économie pour démarrer cette revue de presse. La nation parle de la notation du Bénin par Bloomfield et signale que la bonne santé de l’économie Béninoise a été confirmée. La matinale pense également que l’économie Béninoise Est toujours performante. Car selon le quotidien, l’agence de notation régionale Bloomfield a confirmé sa note de l’économie Béninoise à »A- stable ». En effet, dans un communiqué en date du 29 juin 2020 publié par le ministère de l’économie et des finances, l’agence souligne outre la résilience économique du Bénin face à la fermeture des frontières nigérianes, une nette amélioration du climat des affaires Au Bénin. Pour sa part, notre temps le label pense qu’après standard and poor’s, Bloomfield donne son quitus à l’économie Béninoise. ET l’actualité de conclure que wadagni montre l’exemple à suivre,car ses réformes dans la relance de l’économie sur le continent ont porté leurs fruits. ET parlant justement de réforme, Fraternité nous informe que 12 mois après son investiture au perchoir,les réformes audacieuses de Vlavonou font l’unanimité.  » Nous avons préféré le scénario Alafia au scénario wahala ». Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont là les propos du Président de l’Assemblée nationale rapportés par notre temps le label.

Quittons le registre économique pour parler cette fois ci politique . Le quotidien maison la Perche du Nord,va dans le secret de la présidentielle de 2021 et croit savoir pourquoi Talon fera 2 mandats. En effet selon le canard, le renouvellement du mandat de Patrice Talon en 2021 est désormais plus qu’un évidence. Car ,poursuit le  journal, rien pratiquement ne peut empêcher le chef de l’état actuel à briguer un second mandat. Le journal de Kassim Mama pense que l’opposition est prise à son propre piège et n’a qu’à se mordre les doigts et attendre peut-être 2026. En cause, le verrou du parrainage qui pourrait empêcher l’opposition de participer à cette élection. Le confrère de la matinée se demande alors, si le parrainage ne serait pas une probable source des prochaines violences électorales. le quotidien voit la nécessité d’une relecture iminante du code électoral. Expedit Olougou voit également la même chose et propose en même temps une thérapie pour sauter le verrou du parrainage. Mais le bâtonnier Jacques Migan voit le contraire et rassure qu’un député ou maire de la mouvance peut parrainer un candidat de l’opposition en 2021. Analysant ces propos, matin libre pense que nous tendons vers la désignation des candidats de l’opposition par le pouvoir..

 

Terminons cette revue de presse par une note sportive. Matin libre signale que la FBF a annulé les championnats nationaux. Pour sa part, Notre époque affirme que la FBF donne le coup de sifflet final. Et libération de conclure que face à la pandémie de la covid-19, la saison 2019-2020 a été annulée.

 

Fin de cette revue de presse,Abdoul-azize GUINGUIRE, je vous retrouve demain.

Categories
Dossier
2 Commenter cet article.
  • Dossier : La revue de presse de ce jeudi 02 juillet 2020 – La Perche du Nord
    2 juillet 2020 at 12 h 34 min
    Laisser une réponse

    […] Dossier : La revue de presse de ce mercredi 01… […]

  • Dossier : La revue de presse de ce lundi 06 juillet 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord – La Perche du Nord
    6 juillet 2020 at 11 h 34 min
    Laisser une réponse

    […] Dossier : La revue de presse de ce mercredi 01… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES