220 vues

Politique : 18 conseillers communaux Up et Br font bloc pour contrer l’opposition à Banikoara

    (Lire l’intégralité de la déclaration des élus communaux de la mouvance présidentielle)   Ils ont dit non aux démons de la division ! Eux ce sont les 18...
Les 18 conseillers communaux UP et BR face à la presse

 

 

(Lire l’intégralité de la déclaration des élus communaux de la mouvance présidentielle)

 

Ils ont dit non aux démons de la division ! Eux ce sont les 18 conseillers communaux élus respectivement sur les listes Union progressiste et Bloc républicain dans la commune de Banikoara. « Face à l’actualité politique locale tendant à déstabiliser la mouvance présidentielle dans la Commune de Banikoara, à mettre en mal la mise en œuvre du protocole d’accord de gouvernance de même que le développement de la commune… », ces élus unis par un accord politique ont réitéré, mardi 30 juin 2020 l’union sacrée qui les lie aux fins de défendre les intérêts de la mouvance présidentielle dans la cité des Banigansés.

 

« Face à l’actualité politique locale tendant à déstabiliser la mouvance présidentielle dans la Commune de Banikoara, à mettre en mal la mise en œuvre du protocole d’accord de gouvernance de même que le développement de la commune,

Nous conseillers communaux élus sur les listes Union Progressiste et Bloc Républicain, tenons à rendre publique la déclaration ci-après :

  1. Nous approuvons solennellement la désignation du Maire, ses deux adjoints et des chefs d’arrondissement qui sont des hommes et des femmes de vision, compétents, intègres et capables d’améliorer significativement les conditions de vie des vaillantes populations de Banikoara.
  2. Nous prenons l’engagement d’œuvrer inlassablement pour la mise en œuvre sans faille du protocole d’accord de gouvernance communale et du plan de développement communal de Banikoara sous le sceau de la bonne gouvernance, de la gestion transparente et du dialogue.
  3. Nous soutenons et encourageons le gouvernement dans la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement dans la commune de Banikoara notamment :
  • La réforme de la filière coton
  • La construction du stade communal
  • Le bitumage de la route Banikoara-Kérémou-Frontière Burkina Faso
  • Le bitumage de la route Banikoara-Djougou
  • La construction du centre de Santé d’Arbonga-Kori-Guiguiri
  1. Nous appelons les populations au calme, à l’union, à la vigilance, à ne pas céder aux intoxications/diffamations contre le régime du nouveau départ et à rester mobiliser pour la victoire à l’élection présidentielle de 2021.
  2. Nous remercions enfin,
  • Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice TALON
  • Le Président du parti Union Progressiste
  • Le Secrétaire Général National du Bloc Républicain

Fait à Banikoara, le 30 juin 2020 »

Categories
Politique
2 Commenter cet article.
  • Tractations en vue de la présidentielle de 2021 : Voici pourquoi Talon fera 2 mandats ! – La Perche du Nord
    1 juillet 2020 at 18 h 14 min
    Laisser une réponse

    […] Politique : 18 conseillers communaux Up et Br font bloc… […]

  • Tractation en vue de la présidentielle prochaine : Joël Aïvo prépare tout sauf 2021 ! – La Perche du Nord
    7 juillet 2020 at 9 h 13 min
    Laisser une réponse

    […] Politique : 18 conseillers communaux Up et Br font bloc… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES