67 vues

Savalou : la mobilisation des ressources préoccupe

  « …Nous devons apprendre à compter sur nos ressources propres. Vous comprenez que nous devons les mobiliser à fond durant notre mandat. Savalou mérite mieux que tout ce que...

 

« …Nous devons apprendre à compter sur nos ressources propres. Vous comprenez que nous devons les mobiliser à fond durant notre mandat. Savalou mérite mieux que tout ce que nous avons vu jusque-là, certainement, du fait des difficultés. Rêvons donc grand et traçons les sillons d’un développement harmonieux avec la participation de tous.

Je suis animé par la volonté de faire avancer notre commune d’un pas de plus, au cours de cette mandature ; car je suis conscient, comme tout le conseil communal d’ailleurs, de la soif des Savaloises et des Savalois de voir de grands changements dans notre commune. Nous devons assainir nos procédures et rendre performant notre système de mobilisation des ressources propres. Les réformes engagées dans ce sens, notamment la mise en place du guichet unique, doivent être appliquées contre vents et marées. Les différents services impliqués dans la mobilisation des ressources propres doivent être appuyés et spécifiquement soutenus. Je m’engage personnellement à cela et j’engage aussi le conseil communal et le personnel dans cette marche. Je prendrai le devant, mes adjoints seront à mes côtés, nous irons, nous – mêmes, mobiliser les ressources propres partout où besoin sera. Nous allons sillonner les marchés, les boutiques et places publiques pour récupérer les taxes et impôts. C’est un pari et je compte le gagner. 

La mobilisation des ressources propres n’est qu’un des paris que mon conseil et moi comptons gagner. Il en reste d’autres. C’est le cas de la salubrité… »

Extrait du discours du maire de Savalou à l’ouverture de la session du conseil communal

Gouvernance locale : « La ville de Savalou n’est pas assez propre… », dixit le nouveau maire

Gouvernance locale dans la ville de Parakou : Après Toko, la rupture avec Yaya ?

Atacora : Session du conseil communal de Kèrou

Ouaké : la faible mobilisation des ressources au cœur d’une séance de travail entre autorités communales et collecteurs de taxes

Categories
Gouvernance locale
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES