50 vues

Dossier : La revue de presse du Mercredi 24 juin 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

  Fidèles amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord, bonjour et bienvenue ! Dans l’actualité ce jour, les journaux sont...

 

Fidèles amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord, bonjour et bienvenue !

Dans l’actualité ce jour, les journaux sont revenus dans leur grande majorité sur les performances économiques réalisées par le Bénin. Tout d’abord, c’est Libération qui nous annonce que le Bénin fait un bond qualitatif synonyme de la santé financière du pays. Un meilleur score depuis 2008 !

En effet selon mes confrères,  le Bénin est sur de bons rails. Sa démocratie se porte bien, ses institutions  fonctionnent à merveille, c’est en tout cas ce que fait savoir un communiqué du ministère de l’économie et des finances. Et d’après « le challenge »,  le Bénin enregistre un progrès considérable et confirme son statut. Pour « Nord Sud quotidien »,  Wadagni hisse le Bénin au premier rang sous l’impulsion de Talon. Et « la boussole » de conclure que les réformes économiques de Talon sont toujours reconnues.

Parlant évidemment de réforme, « la Tribune de la capitale » s’intéresse aux réalité dans les communes et écrit en machette : urbanisation anarchique des zones agricoles ;  nécessité aux nouveaux Maires de revoir les opérations de lotissement.  Selon le quotidien, si les réformes ne passent pas par les opérations de lotissement de façon à sécuriser avec la dernière rigueur les zones dites agricoles, dans 50ans, la génération montante va en souffrir et ne pourra rien faire.

Des communes, rendons nous  à l’assemblée nationale où de nouveaux textes pour la police, les douanes et l’armée ont été adoptés. L’information fait la Une du quotidien « Le matinal » qui donne quelques détails sur les nouvelles lois régissant ces corps. Selon le journal, la modification des conditions de recrutement, la création de la garde nationale, la création de nouveaux grades, sont entre autres innovations contenues dans ce texte. Le canard note également, qu’il faut désormais la licence, le baccalauréat et le BEPC pour intégrer ces corps. 

Coronavirus à présent ! « Matin libre » signale que le Bénin approche la barre des 1000 cas confirmés. Fraternité se veut plus précis et placarde en manchette ; covid-19 au Bénin : 850 cas, 565 personnes sous traitement ,272 guéries et 13 décès. Le potentiel quant à lui signale que 2 magistrats sont atteints de la covid-19 au tribunal de Cotonou. La situation devient donc inquiétante et c’est pourquoi le ministre de la santé a autorisé le traitement préventif à la chloroquine. Selon Benjamin HOUNPKATIN, à partir du moment où quelqu’un a un demi-signe de la covid-19, il faut démarrer le traitement préventif.

 

 Terminons cette revue de presse avec un fait divers relayé par « la tribune de la capitale » qui nous apprend qu’une femme a été condamné à 20ans de prison pour usage illicite de ses seins.

 

 Fin de cette revue de presse, Abdoul-azize GUINGUIRE, je vous retrouve demain.

Dossier : La revue de presse du mardi 23 juin 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

Dossier : Revue de presse du lundi 22 juin 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

Publi-reportage : Une nouvelle librairie-papeterie ouvre ses portes à Kandi

Décentralisation : entretien exclusif avec Bio Kouri Sanni, nouveau maire de Sinendé

Categories
Dossier
Un Commentaire
  • Dossier : La revue de presse de ce jeudi 25 juin sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord. – La Perche du Nord
    25 juin 2020 at 12 h 02 min
    Laisser une réponse

    […] Dossier : La revue de presse du Mercredi 24 juin… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES