85 vues

Dossier : La revue de presse du mardi 23 juin 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

    Amis de la revue de presse bonjour et bienvenue. Économie ! Pour démarrer cette revue de presse. Et c’est le quotidien Le Matinal qui nous informe que...

 

 

Amis de la revue de presse bonjour et bienvenue.

Économie ! Pour démarrer cette revue de presse. Et c’est le quotidien Le Matinal qui nous informe que « standard &poor’s » confirme la stabilité de l’économie Béninoise. Selon le journal de Charles Toko, l’agence internationale de notation financière a maintenu la note B+ avec la perspective stable  attribuée il y a quelques mois au Bénin. Ce qui fait dire au quotidien le Meilleur que « l’agence de notation standard & poor’s décerne  un satisfecit pour le Bénin. Et « la Nation  » de conclure que le Bénin est financièrement stable malgré le covid-19.

 

Parlant notamment du covid-19, le soleil levant nous informe que le Bénin a franchi la barre de 800 cas confirmés. Le Meilleur se veut plus en détail et placarde en manchette : situation officielle de la pandémie du coronavirus au Bénin ;  807 cas confirmés avec 541 personnes sous traitement, 253 guéries et 13 décès. Le ministre de la santé demande au Béninois de redoubler de vigilance. 

 

Parlons politique à présent . Et c’est le meilleur qui nous amène à l’assemblée nationale et nous apprend que le président Louis Vlavonou convie les députés à une plénière ce jour. Selon le quotidien, 6 points sont inscrits à l’ordre du jour de cette plénière. Le Matinal quand à lui nous conduit à la cour constitutionnelle et signale que la cour  approuve l’arrêté interministériel interdisant la délivrance des actes administratifs aux personnes poursuivies par la justice. Pour sa part, Le Béninois libéré pense que la cour a donné raison au gouvernement. Fini donc !  Pour les potentiels candidats à l’élection présidentielle de 2021 en froid avec la justice. Et parlant de la présidentielle de 2021, Matin libre informe d’un probable remaniement ministériel et s’interroge : Talon: une équipe de combat pour 2021?

En attendant de trouver la réponse à cette question, rendons nous à Parakou où Daabaaru nous apprend q’un ghettos de 7 individus a été démantelé au quartier Wansirou.

 

Fin de cette revue de presse, Abdoul-azize GUINGUIRE,  je vous retrouve demain.

Dossier : Revue de presse du lundi 22 juin 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

Publi-reportage : Une nouvelle librairie-papeterie ouvre ses portes à Kandi

Décentralisation : entretien exclusif avec Bio Kouri Sanni, nouveau maire de Sinendé

Pratique et visibilité de l’art de la marionnette : Le haro et les espoirs de Faïçal Dramane sur les figurines

Categories
Dossier
Un Commentaire
  • Dossier : La revue de presse du Mercredi 24 juin 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord – La Perche du Nord
    24 juin 2020 at 11 h 55 min
    Laisser une réponse

    […] Dossier Dossier : La revue de presse du mardi 23 juin… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES