81 vues

Dossier : Revue de presse du lundi 22 juin 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

    Fidèles amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord, bonjour. Après un bon moment d’absence en raison du processus...

 

 

Fidèles amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord, bonjour.

Après un bon moment d’absence en raison du processus électoral des communales et municipales, nous voici de nouveau de retour pour vous servir le résumé des actualités traitées par la presse écrite au Bénin.

 

Dans l’actualité ce lundi, la maladie du coronavirus ! « Avec un bilan qui est passé de 11 à 13 décès liés au Covid-19 en 48 heures, le Bénin pourrait bientôt prendre d’autres mesures de riposte », affiche en manchette « l’opinion aujourd’hui ».

 

En effet, d’après le quotidien-maison « La perche du nord », une rencontre a eu lieu le jeudi 18 juin 2020 au Ministère de la santé entre quatre membres du Gouvernement à savoir le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Pascal Irénée KOUPAKI, le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN, le Ministre de l’Intérieur Sacca LAFIA, le Ministre des mines et de l’eau Samou Seidou ADAMBI et les représentants des confessions religieuses. La rencontre conduite par le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, a permis d’apprécier les dispositions prises par chacune des confessions religieuses en vue d’un respect strict par les fidèles et adeptes des mesures barrières prescrites par le Gouvernement.

Le journal de Kassim Mama, c’est-à-dire « la perche du nord », s’est aussi intéressé à faire le constat, hier dimanche 21 juin, du niveau de mise en œuvre des mesures dans les églises dans la partie septentrionale du pays. Et selon les informations rapportées par mon confrère William Ahouangbonou, il y a une relative observance des mesures barrières dans les lieux de cultes. « C’est du moins ce que confirme Roger TINDO, un responsable de Temple dans le 3e arrondissement de Parakou, précisément au quartier Amawignon, qui affirme, je cite : « Ici chez nous, les dispositions ont été prises par le Comité de l’Eglise de telle manière que, après le confinement, nous avons divisé l’église en deux. Il y a la partie Est et la partie Ouest. Donc les fidèles qui résident dans la partie Est viennent à 08h et sortent à 10h  pendant que ceux de l’autre côté entrent pour finir à 12h. Ensuite, nous avons instruit chaque fidèle de passer par le dispositif de lave-mains avant d’entrer dans le Temple.»  En ce qui concerne le port des cache-nez, ajoute-t-il, «Tout le monde a déjà pris l’habitude de le mettre chez nous ici et nous continuons toujours par mener des sensibilisations dans ce sens.» fin de citation.

 

Fin de cette revue de presse, Abdoul-azize Guinguiré, je vous retrouve demain !

 

Publi-reportage : Une nouvelle librairie-papeterie ouvre ses portes à Kandi

Décentralisation : entretien exclusif avec Bio Kouri Sanni, nouveau maire de Sinendé

Pratique et visibilité de l’art de la marionnette : Le haro et les espoirs de Faïçal Dramane sur les figurines

Société/Entretien : témoignage pathétique d’un jeune diplômé béninois : « si tu parviens à mobiliser des gens pour les politiciens… »

 

 

Categories
Dossier
2 Commenter cet article.
  • Dossier : La revue de presse de ce jeudi 25 juin sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord. – La Perche du Nord
    25 juin 2020 at 12 h 03 min
    Laisser une réponse

    […] Dossier : Revue de presse du lundi 22 juin 2020… […]

  • Dossier : La revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord de ce lundi 29 juin 2020. – La Perche du Nord
    29 juin 2020 at 14 h 02 min
    Laisser une réponse

    […] Dossier : Revue de presse du lundi 22 juin 2020… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES