103 vues

Politique et Gouvernance locale : les élus Up prêts pour les 100 premiers jours réussis de leur mandat

Le parti Union Progressiste, le plus grand parti politique aujourd’hui au Bénin arrime vraiment son fonctionnement aux exigences du nouveau système partisan. Plus de léthargie, plus de passivité ni...

Le parti Union Progressiste, le plus grand parti politique aujourd’hui au Bénin arrime vraiment son fonctionnement aux exigences du nouveau système partisan. Plus de léthargie, plus de passivité ni du désordre. Désormais, c’est du sérieux, du concret et surtout du respect des promesses électorales. C’est à ce titre que le parti a convié ses 41 Maires fraîchement élus et leurs adjoints à un séminaire pour réfléchir et adopter ce qu’ils vont faire dans les 100 premiers jours de leur gouvernance locale afin d’impacter remarquablement les populations de chacune des localités conquises par le parti.

Ce séminaire a été effectivement lancé dans la matinée de ce samedi 13 juin 2020 par le président du parti, le baobab Bruno Anne-Marie AMOUSSOU à Bénin Royal Hôtel de Cotonou. Tous les Maires UP et leurs adjoints ont répondu à ce rendez-vous qui est une promesse électorale du parti à l’endroit des populations. Ils sont soutenus par plusieurs députés du parti aux nombres desquels on remarque l’honorable Orden ALLADATIN, président de la commission des lois a l’Assemblée Nationale, Gérard GBENONCHI, président de la commission des finances et des honorables Florentin TCHAOU, Edmond AGOUA, Thomas YOMBO, Domitien NOUEMOU, Gildas Akongan, Éric GUIDI, pour ce citer que ceux-là. Plusieurs ministres issus du parti sont aussi présents pour rehausser cet important séminaire qui va durer deux jours.

Autour de la thématique : « LES 100 PREMIERS JOURS DU MAIRE UP », quatre grandes communications sont prévues sur les thèmes suivants : Dispositifs réglementaires et rôle du maire aux plans administratif et politique, Cartographie des interventions de l’État central, des Partenaires Techniques et Financiers, des ONG et du secteur privé dans les communes, le Projet de directive du parti pour les 100 premiers jours et la Communication comme instrument stratégique : quelle organisation. Après quoi, les près de 200 participants à ce séminaire seront éclatés en quatre ateliers de réflexion desquels sortiront des résultats très attendus. Rappelons que les quatre ateliers seront modérés respectivement par Luc Sètondji ATROKPO, Maire de Cotonou, Christian HOUETCHENOU, Maire de Ouidah, Lazare Maurice SEHOUETO, membre du bureau politique du parti et Anique DJIMADJA de la cellule de communication du parti.

Source : coll ext

Djougou : l’assainissement, une préoccupation du maire Malick Gomina

Péhunco : Les dossiers brûlants qui attendent le nouveau maire Koto Orou Maré

Parakou : Aboubakar Yaya remet-il en cause les audits Fadec passés ?

Gouvernance locale : L’Apida et la Coopération Suisse soulagent les peines des populations de Ségbana et Gogounou

Categories
Gouvernance localePolitique
Un Commentaire
  • Séminaire sur les ‘’100 premiers jours du maire UP’’ : Le maire Sarako salue l’initiative du bureau politique de l’Up – La Perche du Nord
    16 juin 2020 at 0 h 01 min
    Laisser une réponse

    […] Gouvernance locale Politique et Gouvernance locale : les élus Up prêts pour… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES