63 vues

Alibori : 1300 plants mis en terre à l’occasion du lancement officiel au plan départemental à Banikoara

  La commune de Banikoara a abrité, au plan départemental, la 36e édition de la journée nationale de l’arbre. Ce sont les espaces de la maison des jeunes et...
Le chargé de mission du préfet, le secrétaire général de mairie de Banikoara et le responsable des eaux et forêts

 

La commune de Banikoara a abrité, au plan départemental, la 36e édition de la journée nationale de l’arbre. Ce sont les espaces de la maison des jeunes et des bureaux d’arrondissement de Sompérékou qui ont été retenus pour l’opération de reboisement conduite par Sabi Assouma Bani, chargé de mission du préfet. C’était en présence des populations massivement mobilisées, de tous les corps de forces de défense et de sécurité ainsi que des cadres de la mairie. 

 1.300 plants ont été mis en terre sur les sites du Bureau d’arrondissement et de la maison des jeunes de Sompérékou à l’occasion de la célébration officielle de la 36e édition de la journée nationale de l’arbre dans le département de l’Alibori. Président la cérémonie officielle, le chargé de mission du préfet, Sabi Assouma Bani, a tout d’abord transmis les remerciements et les encouragements de l’autorité à tous les participants et les populations de la commune. « En choisissant de mettre en terre 1300 plants la commune de Banikoara a fait l’option de faire œuvre utile. Ce faisant la commune de Banikoara aura contribué à la protection de l’environnement. », a-t-il déclaré avant d’inviter les uns et les autres à l’entretien des plants.

Il convient de souligner, qu’empêchée, la première autorité communale, le maire Bio Sarako Tamou, s’est fait représenté par le secrétaire général de mairie, Oscar Paterne Akpo.

Source : Coll ext

Categories
GouvernanceSociété
Un Commentaire
  • Promotion de l’éducation sexuelle complète : L’Abpf en concertation avec les hommes des médias à Bohicon – La Perche du Nord
    12 juin 2020 at 21 h 54 min
    Laisser une réponse

    […] Alibori : 1300 plants mis en terre à l’occasion du… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES