192 vues

Contrairement aux intoxications orchestrées par ses détracteurs : Orou Sé Guéné n’est pas fini politiquement !

(Non seulement qu’il est encore éligible, sa base politique lui est toujours fidèle et lui réaffirme son soutien) Depuis l’annonce de la décision de la Cour suprême confirmant la...

(Non seulement qu’il est encore éligible, sa base politique lui est toujours fidèle et lui réaffirme son soutien)

Depuis l’annonce de la décision de la Cour suprême confirmant la condamnation du Maire Orou Sé Guéné de Kalalé, la toile ainsi que les médias traditionnels ont abondamment relayé des commentaires tendancieux faisant état de ce que l’ancien député de la 6e législature est fini politiquement. Mais selon plusieurs analystes et observateurs de la vie publique dans cette région du pays, Orou Sé Guéné reste un acteur majeur sur la scène politique de Kalalé et même de la 7e circonscription électorale.

En effet, ayant réussi à se faire élire Maire quoiqu’il fût en prison, Orou Sé Guéné jouit encore et toujours de la confiance de nombre de citoyens de sa commune, potentiels électeurs. L’on peut certes épiloguer sur l’éligibilité ou non de l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Kalalé, mais jamais sur sa capacité à mobiliser un grand nombre d’électeurs à la cause de sa famille politique. C’est aussi ça l’autre aspect que semblent avoir perdu de vue les détracteurs de l’autorité communale. D’ailleurs, selon certains spécialistes du droit public, Orou Sé Guéné est éligible rien qu’à la lecture de certaines dispositions du code électoral. Le plus dur ici pour les adversaires politiques de l’ancien député de la 7e circonscription électorale est que l’homme n’a pas dit son dernier mot et ses fans lui restent fidèles.

Par ailleurs, selon des sources proches de l’autorité communale, Orou Sé Guéné reste toujours membre de la mouvance présidentielle.

Gildas GABIN

Categories
OpinionPolitique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES