139 vues

Lutte contre la propagation du Covid-19 : L’invite d’Amour Dieu-Donné Vodounhessi

  (« Le Coronavirus est une pression extérieure que nous ne pouvons contrôler qu’avec une sérénité intérieure », dixit Amour Dieu-Donné VODOUNHESSI)   Depuis plusieurs semaines déjà, le monde...

 

(« Le Coronavirus est une pression extérieure que nous ne pouvons contrôler qu’avec une sérénité intérieure », dixit Amour Dieu-Donné VODOUNHESSI)

 

Depuis plusieurs semaines déjà, le monde connaît une pandémie du nom de Coronavirus ou COVID-19. Cette pandémie qui ne fait que jusque-là secouer ou bouleverser la quiétude des nations même les plus puissantes au monde mettant ainsi l’état d’âme d’un plus grand nombre de personnes en mal. L’on se trouve à cet effet, être tellement déconcerté que des individus succombent déjà parfois sur le coup de la peur ou du stress avant même d’être atteints du virus en question.

Mais pour un jeune béninois Consultant Expert Mentaliste et Coach en Développement Personnel et Leadership, c’est tout le contraire; il faudra plutôt, selon lui, « un cœur vaillant et une âme vaillante pour contrer le mal en vogue. »

Amour Dieu-Donné VODOUNHESSI, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pense  que: «Le Coronavirus est une pression extérieure que nous ne pouvons contrôler qu’avec une sérénité intérieure. » Ceci pour dire qu’en dehors de toutes les mesures préventives et de tous les remèdes que l’on puise de part et d’autre explorer et brandir contre la pandémie du COVID-19, la sérénité intérieure doit pouvoir être de mise.

Le jeune Coach béninois poursuit son diagnostic en disant qu’en ce moment où le virus sème la panique totale, « Nous devons apprendre à méditer pour calmer notre esprit et le nettoyer du stress, de la peur et d’autres virus mentaux qui peuvent assombrir notre esprit et perturber notre paix intérieure. »; car comme il va le marteler par la suite : « Avec la méditation, nous pouvons nettoyer notre esprit, développer un mental puissant pour renforcer notre corps afin qu’il résiste au Coronavirus.»

Pour finir, le Consultant Expert Mentaliste et Coach béninois en Développement Personnel et Leadership va déclarer que: « Un esprit clair, brillant et fort aide à avoir un corps plus fort qui dispose de tous les moyens pour faire face aux événements étrangers. »

 

William D. AHOUANGBONOU

 

Kouandé : suivi du chantier de construction du stade omnisports de la ville

Amour Dieu-Donné VODOUNHESSI : «…Développer un mental puissant pour renforcer notre corps afin qu’il résiste au Coronavirus. »

Gouvernance : Une plateforme digitale moderne et sécurisée annoncée pour la modernisation de l’administration publique

En raison du Coronavirus : Restaurants et Résidences fermées à l’Université de Parakou dès le lundi 30 mars prochain

Categories
GouvernanceSociété
2 Commenter cet article.
  • Lutte contre le Covid-19 : Talon justifie le confinement partiel – La Perche du Nord
    29 mars 2020 at 11 h 33 min
    Laisser une réponse

    […] Lutte contre la propagation du Covid-19 : L’invite d’Amour Dieu-Donné… […]

  • Covid-19 : Les appréhensions et assurances de Patrice Talon – La Perche du Nord
    29 mars 2020 at 12 h 18 min
    Laisser une réponse

    […] Lutte contre la propagation du Covid-19 : L’invite d’Amour Dieu-Donné… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES