38 vues

Lutte contre le COVID-19 au Bénin : les efforts du Cous-Up

 « Le COUS-P s’attèle quotidiennement à l’observance des mesures préventives au profit du monde estudiantin. », dixit dame Lahanatou KASSIM  Face à la propagation de la pandémie du Coronavirus...

 « Le COUS-P s’attèle quotidiennement à l’observance des mesures préventives au profit du monde estudiantin. », dixit dame Lahanatou KASSIM

 Face à la propagation de la pandémie du Coronavirus presque partout dans le monde, plus personne n’a le droit de rester indifférente. Ainsi, chaque jour et sinon à chaque minute près, des mesures préventives s’annoncent et des alertes se font dans tous les sens pour leur mise en application stricte.

A l’Université de Parakou, ces mesures préventives s’observent également. C’est du moins ce que confirme ici l’Infirmière du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales de Parakou (Cous-P).

Dame Lahanatou KASSIM, puisque c’est d’elle qu’il s’agit revient ici sur les dispositions que prennent les autorités de ce haut d’acquisition du savoir depuis l’avènement de la pandémie du Coronavirus.

«Comme vous le voyez un peu partout sur le campus, nous avons pris toutes les dispositions pour mettre en application les mesures énoncées par les autorités compétentes. Nous observons les règles  d’hygiène en utilisant l’eau de javel et les hydro alcooliques pour prévenir le mal.»

Le prestataire en santé exhorte, par le biais de ce canal,  tous les différents acteurs de l’Université de Parakou au respect des mesures énoncées notamment les gestes barrières.

«Pour l’instant, les autorités rectorales sont à pied d’œuvre pour renforcer les dispositions sur le campus en installant devant chaque amphithéâtre ou devant chaque décanat de département, des dispositifs de lavage de mains et ceci, en dehors de tout ce qui se fait déjà. », l’Infirmière Lahanatou KASSIM a-t-elle ajouté.

 

 

William D. AHOUANGBONOU

Categories
EducationGouvernanceSociété
Un Commentaire
  • En raison du Coronavirus : Restaurants et Résidences fermées à l’Université de Parakou dès le lundi 30 mars prochain – La Perche du Nord
    26 mars 2020 at 8 h 31 min
    Laisser une réponse

    […] Education Lutte contre le COVID-19 au Bénin : les efforts du… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES