121 vues

Borgou : Gildas Aïzannon sensibilise des milliers de citoyens parakois sur le Covid-19

  (Le conseiller technique aux médias du ministre Orounla a également distribué des milliers de masques aux populations) Le conseiller technique aux médias du ministre de la communication, Gildas...

 

(Le conseiller technique aux médias du ministre Orounla a également distribué des milliers de masques aux populations)

Le conseiller technique aux médias du ministre de la communication, Gildas Aïzannon mesure l’ampleur de la situation liée à l’épidémie du coronavirus qui défraie la chronique depuis quelques jours au Bénin. Il était le week-end écoulé au contact de plusieurs couches socioprofessionnelles de la ville de Parakou. Objectif, sensibiliser tous les citoyens parakois et les hommes des médias sur le mal qui sévit dans le monde. Gildas Aïzannon a saisit l’occasion de sa descente dans la cité des Kobourous pour distribuer des milliers de masques aux populations afin que celles-ci en prennent l’habitude et mettent en œuvre les mesures de sécurité sanitaires prescrites par les autorités du pays. Une manière donc pour le porte-parole du part Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) d’accompagner le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus.

 

«Il faut que les populations soient bien informées et prennent davantage conscience de ce  que la pandémie du COVID-19 existe réellement. Nous devons en tant que professionnels des médias travailler à lever le déni de la réalité dans le rang des populations. » Ces propos sont entre autres ceux tenus par le Conseil Technique du Ministre Alain OROUNLA de la Communication devant un parterre de journalistes à Parakou. C’était à l’occasion d’une séance d’échanges qu’il a eu avec les hommes du micro, de la plume et de la caméra dans l’enceinte de la station régionale de l’ORTB.

«Nous ne devons pas attendre que le mal atteigne forcément nos propres familles avant de nous compte de la réalité.    », le Conseiller a-t-il martelé. Ceci pour signifier que les professionnels des médias, étant qu’ils sont les premiers après les agents de santé à être aux affronts doivent eux-mêmes d’abord être bien informés et bien outillés afin de pouvoir bien faire le travail sur terrain. Et puisqu’il s’agit du terrain, un terrain jonché de tous risques, Gildas AÏZANNON a avant de les relancer en mission d’informateurs, doté les journalistes de matériels de protection. Des masques ont donc été gratuitement distribuées sur place à tous les journalistes venus d’un peu partout des organes de presse tant privés que publics.

Issiakou YODOMA Directeur Régional de l’ORTB par intérim a au nom de tous les professionnels des médias à Parakou remercié l’autorité technique et par ricochet le Ministère de la Communication pour cette belle et noble initiative. Il dit également salué tout le gouvernement du Président Patrice TALON pour toutes  les mesures qu’il prend jusque-là en vue d’endiguer le mal.

Quant aux journalistes eux-mêmes, c’est à travers la voix de Isabelle LEMOU, journaliste à Urban FM qu’ils ont tout de même salué l’initiative tout en invitant l’autorité à étendre son champ d’actions dans ce sens vers toutes les autres couches sociales pour qu’un échec soit indubitablement infligé à la propagation du COVID-19.

Aux sorties de cette séance, avec un dispositif de lavage systématique des mains, tous les acteurs ont lavé leurs mains pour donner le bon exemple.

Par ailleurs, toujours à cette occasion, le Conseiller Technique Gildas AÏZANNON a profité pour lancer un vibrant appel à toutes personnes de bonne volonté pour ces dernières volent au secours des plus démunies.

«L’Etat à lui seul ne peut pas tout faire face cette situation. N’hésitez donc pas a aider les couches sociales les démunies en les dotant des matériels nécessaires de protection comme les masques tout au moins.», Gildas AÏZANNON a-t-il laissé entendre.

 

William D. AHOUANGBONOU

Mouguibath Mouritala Moutari (stagiaire)

Categories
GouvernancePolitiqueSociété
Un Commentaire
  • Communales 2020 : liste des candidats républicains – La Perche du Nord
    25 mars 2020 at 12 h 37 min
    Laisser une réponse

    […] Borgou : Gildas Aïzannon sensibilise des milliers de citoyens parakois… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES