118 vues

Borgou : Environ 1 million de moustiquaires réceptionnées par le préfet Cissé

    Le préfet Djibril MAMA CISSSE du Borgou ont procédé vendredi 20 mars dernier à la réception d’environ un million de moustiquaires imprégnée à longue durée d’action. Ceci...
Le préfet Djibril Mama Cissé recevant les moustiquaires en présence du Maire de N'Dali et quelques sages et têtes couronnées de la localité

 

 

Le préfet Djibril MAMA CISSSE du Borgou ont procédé vendredi 20 mars dernier à la réception d’environ un million de moustiquaires imprégnée à longue durée d’action. Ceci  pour le compte du  département. C’était à la faveur d’une cérémonie fort simple qui a réuni plusieurs acteurs dont des responsables sanitaires, sages, têtes couronnées, le maire de la commune de N’Dali et decs personnalités politico-administratives.

 

Après les bénédictions de sa majesté DARISSOUNON SOUANROU 2, roi de N’DALI, le point des moustiquaires  réceptionnées dans le Borgou a été fait  par  le Dr Lydie  DEDEWANOU, épouse AGOLI-AGO, coordonnatrice départementale du programme national de lutte contre  le paludisme (PNLP). A l’en croire, 26 camions  de 775 balles de 50  MILD ont été reçus dans le Borgou  soit au total 1milion 7mille 500MILD (à  raison de 20 camions à N’Dali  et 06 à  camions au camp militaire de Parakou).En outre, elle affirme qu’il reste 779 balles de MILD à réceptionner  avant le démarrage  de la distribution  prévu pour le 29 mars  prochain. Il est prévu qu’à cette date, que les moustiquaires soient convoyées vers les arrondissements et, des arrondissements vers les villages.

Le préfet  Djibril MAMA CISSE   a dans son allocution affirmé que   cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’édition 2020 de la campagne de distribution gratuite des Moustiquaires Imprégnées à Longue Durée d‘action (MILD) aux ménages. Selon lui, le gouvernement béninois s’engage  à relever le défi  de la couverture universelle  en matière de santé publique  notamment à travers la lutte contre le paludisme qui constitue l’une des principales causes de décès surtout infantile. Pour éviter cette maladie qui constitue un frein, au développement socioéconomique, le préfet a invité  les différents acteurs (agents  distributeurs,  agents livreurs et les assistants logistiques …)  à faire preuve de responsabilité  en évitant des cas de vols de moustiquaires au risque de subir des sanctions.

 Le Maire Gobi GASTON  YOROU de N’Dali s’’est réjoui du choix de sa commune pour abriter cette  cérémonie au plan départemental .Il a évoqué la question des ménages omis  et a  plaidé pour que  Dr Lydie  DEDEWANOU, épouse AGOLI-AGO soit la porte-voix pour que ces derniers ne soient pas oubliés. L’autorité communale a pour finir, invité les populations à sortir massivement pour retirer leur moustiquaire et à en faire un bon usage.

 

Source : Cellule de communication de la mairie de N’Dali

 

Pandémie du coronavirus : Quelques raisons du non confinement des béninois

Santé : situation sanitaire critique, plus alarmante que le Covid-19 au nord du Bénin

Santé : l’alerte de Reckya Madougou au sujet du Covid-19

En difficultés de logement à l’étranger : le cri de cœur des étudiants originaires de Kandi

Categories
GouvernanceGouvernance localeSociété
Un Commentaire
  • Lutte contre la propagation du Covid-19 : les frontière Bénin-Burkina Faso et Niger fermées ! – La Perche du Nord
    24 mars 2020 at 18 h 06 min
    Laisser une réponse

    […] Borgou : Environ 1 million de moustiquaires réceptionnées par le… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES