209 vues

Pandémie du coronavirus : Quelques raisons du non confinement des béninois

Le Bénin fait partie des pays, au monde, touchés par le coronavirus. Depuis l’enregistrement des premiers cas, plusieurs citoyens béninois paniquent. D’aucuns exigent de la part du gouvernement la...

Le Bénin fait partie des pays, au monde, touchés par le coronavirus. Depuis l’enregistrement des premiers cas, plusieurs citoyens béninois paniquent. D’aucuns exigent de la part du gouvernement la décision du confinement de tous les citoyens. La fermeture des écoles, des lycées, collèges, marchés, et autres lieux de grands rassemblements préoccupe nombre de béninois. Mais les dirigeants y résistent pour diverses raisons.

 

En effet, le peuple béninois est appelé aux urnes le 17 mai prochain. Les préparatifs des élections municipales et communales battent leur plein. Les institutions en charge de l’organisation du scrutin de même que les formations politiques s’activent sur le terrain pour la tenue à bonne date des élections devant conduire au renouvellement des conseils communaux dans les 77 communes du Bénin. Ainsi, une quelconque mesure de confinement des béninois fausserait à coup sûr le calendrier électoral, a-t-on appris de sources concordantes. L’animation de la vie publique par les partis politiques sera quasiment impossible.

La fragilité de l’économie du pays qui subit depuis août 2019 les affres de la fermeture des frontières nigérianes serait également à la base de la souplesse des autorités béninoises dans la gestion de l’épidémie du coronavirus.

La fermeture des écoles n’est non plus à l’ordre du jour. Ceci pour ne certainement pas perturber le calendrier scolaire.

A suivre…

Amir Orou Kitikou

 

Santé : situation sanitaire critique, plus alarmante que le Covid-19 au nord du Bénin

Santé : l’alerte de Reckya Madougou au sujet du Covid-19

En difficultés de logement à l’étranger : le cri de cœur des étudiants originaires de Kandi

Pour cause de coronavirus : toutes les églises fermées à Kandi !

Categories
GouvernancePolitiqueSociété
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES