1 222 vues

Positionné à Cotonou : Ça sent mauvais chez Atrokpo !

C’est officiel ! Le maire Luc Sètondji Atrokpo est candidat aux élections communales de mai 2020 non pas dans sa commune habituelle, Bohicon, mais plutôt Cotonou, la capitale économique du...

C’est officiel ! Le maire Luc Sètondji Atrokpo est candidat aux élections communales de mai 2020 non pas dans sa commune habituelle, Bohicon, mais plutôt Cotonou, la capitale économique du Bénin. Une décision, qui selon plusieurs sources concordantes, serait partie du chef de file des partis politiques de la mouvance. Contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes, cette stratégie politique n’arrange guère l’homme qui, depuis plus d’une décennie assure la maîtrise du terrain politique dans le département du Zou.

Luc Atrokpo a plusieurs fois renoncé à aller à l’hémicycle après son élection au poste de député. Preuve de son hégémonie sur l’électorat du Zou. Femmes, jeunes et autres couches sociales ont témoigné de leur affection au maire dont le dynamisme est salué de part le monde des collectivités territoriales au Bénin. En venir à séparer  les ‘’Bohiconnais’’  de leur chouchou, c’est politiquement préjudiciable. La maison prendra soit feu, soit elle tombera en ruine.

En effet, existe-t-il un héritier digne du nom pour assurer les arrières politiques de l’actuel président de l’association nationale des communes du Bénin ? Ou va-t-il être conseiller communale, voire maire, à Cotonou et continuer de venir battre campagne à Bohicon comme si il y avait encore pour lui un enjeu comme de par le passé ? L’évidence ici est que les adversaires politiques du maire Atrokpo se trouvent renforcés dans leur prochain thème de campagne.

A suivre…

Gildas Gabin

 

Sous le leadership du trio Kokoua-Goumbi-Amadou : La jeunesse de Malanville prépare activement les communales

Après le lancement officiel des travaux de bitumage de la route Guessou Sud – Sinendé : L’he Akibou Yaya aux anges !

Politique : Fadel Aboubakar, un jeune cadre à bon profil de candidat aux communales prochaines

Borgou : Lancement officiel des travaux de construction de la route Guessou Sud- Sinendé

Categories
Gouvernance localePolitique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES