97 vues

Commercialisation des noix de cajou au Bénin : La campagne 2019-2020 démarre officiellement le 19 mars prochain

La période du déroulement de la campagne 2019-2020 de la commercialisation des noix de cajou est désormais connue. Elle s’étendra du 19 mars jusqu’au 31 octobre 2020 et sera...

La période du déroulement de la campagne 2019-2020 de la commercialisation des noix de cajou est désormais connue. Elle s’étendra du 19 mars jusqu’au 31 octobre 2020 et sera lancée à Djougou.
C’est du moins ce qui ressort des décisions prises en Conseil des Ministres de ce mercredi 19 février 2020. Un Conseil qui s’est tenu comme à l’accoutumée sous la coupole de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement.

Pour plus de précisions concernant cette campagne de commercialisation des noix de cajou, il convient de noter qu’un prix d’achat au producteur a été proposé par les acteurs de la filière.
« À la suite de l’évaluation objective de la campagne écoulée ainsi que de la tendance des prix sur le marché du cajou au plan international, les acteurs de la filière ont proposé, pour le compte de la campagne 2019-2020, un prix d’achat au producteur fixé à trois cent vingt-cinq (325) F CFA le kilogramme. », le Secrétaire Général du Gouvernement Édouard OUIN-OURO a-t-il mentionné dans le compte-rendu final de ce conclave hebdomadaire gouvernemental.

Il est précisé dans ce même compte-rendu que cet ajustement de prix par rapport à la campagne écoulée vise à préserver aussi bien les intérêts de la filière que ceux de ses animateurs à qui, il est demandé de continuer à mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de culture, de vente groupée et d’utilisation d’instruments de mesure certifiés.

Par ailleurs, «Le Conseil sait cette occasion pour rappeler à tous, l’interdiction de sorties frauduleuses des noix du territoire national et de la perception de taxes autres que celles prévues par la loi des finances, exercice 2020.», le Secrétaire Général a-t-il rapporté.

William D. AHOUANGBONOU

 

Animation de la vie politique à Parakou : Yaya Aboubakar cafouille !

Société : Grave accident de circulation à Gamia

Célébration du 2e anniversaire de La Perche du Nord : L’historique du journal

Autorisation de la transhumance transfrontalière : Les qualités managériales et le dynamisme de Mama Sambo confirmés

Categories
GouvernanceSociété
3 Commenter cet article.
  • Animation de la vie politique à Parakou : Yaya Aboubakar cafouille ! – La Perche du Nord
    21 février 2020 at 0 h 52 min
    Laisser une réponse

    […] Gouvernance Commercialisation des noix de cajou au Bénin : La campagne… […]

  • Manifestations du 2e anniversaire de La Perche du Nord : une prière musulmane dite ce vendredi 21 février 2020 à Parakou – La Perche du Nord
    21 février 2020 at 16 h 20 min
    Laisser une réponse

    […] Commercialisation des noix de cajou au Bénin : La campagne… […]

  • Société : Yaya Aboubacar et les siens s’embourbent – La Perche du Nord
    21 février 2020 at 16 h 50 min
    Laisser une réponse

    […] Commercialisation des noix de cajou au Bénin : La campagne… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES