84 vues

Réseaux LPN : La revue de presse du vendredi 14 février 2020

Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord, bonjour.   D’entrée, le quotidien Daabaaru propose ce matin la solution à l’insécurité...

Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord, bonjour.

 

D’entrée, le quotidien Daabaaru propose ce matin la solution à l’insécurité alimentaire et au chômage. Le journal de Barnabas Orou Kouman est parti du constat selon lequel le taux de chômage des jeunes diplômés ne cesse de s’accroître au Bénin. La fonction publique est presque saturée et les recrutements se font de plus en plus rares. Face donc à cette situation, analysent mes confrères, les gouvernants, en collaboration avec les entreprises, organisations, centres d’incubation d’entreprise et autres structures, mettent en place des projets au profit des jeunes pour leur insertion dans l’entrepreneuriat agricole. Une option qui, conclut Daabaaru, se présente aujourd’hui comme une véritable solution aux problèmes d’emploi des jeunes et de la sécurité alimentaire. Mais la jeunesse veut-elle aller à la terre ? Là réside toute la problématique !

 

Restons toujours en vie d’entreprises au Bénin !

‘’La dépêche’’ quant à elle s’intéresse au nouveau système de facturation électronique imposée par les réformes engagées par le gouvernement du Président Patrice Talon. Le journal affirme que de petites et moyennes entreprises sont asphyxiées.

En effet, le 27 septembre 2017, le conseil des ministres a décidé de la mise en place d’un système de facturation électronique de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dans les entreprises. Passée la phase d’expérimentation, la loi y afférente est entrée en vigueur depuis le 02 décembre 2019 et les entreprises ont l’obligation de s’y conformer au plus tard le 29 février 2020. Mais au-delà du progrès technologique ou même de la révolution apportée par le nouveau système de facturation, il s’avère que son installation coûtera au moins un million de francs aux petites et moyennes entreprises, d’après le quotidien ‘’La Dépêche’’. Celles-ci pourront-elles supporter la charge ? S’interroge le canard !

 

Fin de cette revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord, à très bientôt !

 

Réseaux LPN : La revue de presse du jeudi 13 février 2020

Réseaux LPN : La revue de presse du mercredi 12 février 2020

Réseaux LPN : La revue de presse du mardi 11 février 2020

Réseaux LPN : La revue de presse du lundi 10 février 2020

Categories
Dossier
Un Commentaire
  • Réseaux LPN : La revue de presse du mardi 18 février 2020 – La Perche du Nord
    18 février 2020 at 9 h 01 min
    Laisser une réponse

    […] Réseaux LPN : La revue de presse du vendredi 14… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES