82 vues

Elections communales 2020 : Le plaidoyer de l’Ancb au profit des femmes

Contribuer à réduire l’écart entre les hommes et les femmes au sein des conseils communaux à l’issue des élections communales et municipales  de mai 2020. C’est l’objectif poursuivi par...

Contribuer à réduire l’écart entre les hommes et les femmes au sein des conseils communaux à l’issue des élections communales et municipales  de mai 2020. C’est l’objectif poursuivi par l’Association Nationale des Communes du Bénin, présidée par le maire Luc Sètondji ATROKPO en organisant du 11 au 12 février 2020 à Dassa, un atelier de sensibilisation et de plaidoyer pour un bon positionnement des femmes sur les listes électorales.

Cofinancé par l’Union Européenne et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) à travers le Projet d’Appui aux Associations nationale et locales de Collectivités Locales du Bénin (PAACOL-Bénin), cet atelier a permis aux femmes élues, aux représentants de partis politiques et aux responsables de mouvements féminins d’échanger, de partager leurs expériences et de formuler des recommandations à l’endroit de l’ANCB pour mieux réussir son plaidoyer. 

Dans son allocution à l’ouverture des travaux, le maire de Zagnanado Symphorien MISSEGBETCHE représentant le président de l’ANCB a fait l’état des lieux de la représentativité des femmes au sein des conseils communaux depuis le début du processus de décentralisation au Bénin. « Le diagnostic après environ vingt ans de pratique de la décentralisation dresse comme constat, qu’aucune des 3 mandatures n’a pu enregistrer plus de cinq (05) femmes au poste de maire. Sur les mille cinq cent quatre-vingt élus communaux que compte la troisième mandature, seulement soixante-cinq sont des femmes » a-t-il déclaré avant d’inviter les différents acteurs à agir pour faire de l’égalité entre les hommes et les femmes, une réalité au sein des conseils communaux.

Source : Cellule de communication de l’ANCB

Régulation des médias en période de précampagnes pour les communales : La Haac prévient !

Société : Le grand retour de l’insécurité dans l’Alibori et le Borgou

Société : Djibril Mama Cissé au chevet des rescapés de Kérémou

Borgou : Assassinat d’un boucher à Nikki

Categories
Gouvernance localePolitiqueSociété
Un Commentaire
  • Commune de Banikoara : le maire Sarako met en services des salles de classes – La Perche du Nord
    18 février 2020 at 8 h 49 min
    Laisser une réponse

    […] Elections communales 2020 : Le plaidoyer de l’Ancb au profit… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES