105 vues

Réseaux LPN : La revue de presse du mercredi 12 février 2020

  Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord bonjour.   La nouvelle qui fait écho dans les journaux parus ce...

 

Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord bonjour.

 

La nouvelle qui fait écho dans les journaux parus ce jour, c’est bien le boycotte des élections communales par le parti ‘’Restaurer l’espoir’’. Azannaï jette l’éponge face au challenge des élections communales, titre ‘’Nord-Sud Quotidien’’. « Candide Azannaï capitule », renchérit ‘’Le Matinal’’. « La preuve que ‘’restaurer l’espoir’’ n’est pas représentatif », croit savoir ‘’Le Challenge’’. Et le quotidien ‘’Libération de s’interroger : « La résistance envisagerait-elle gagner le pouvoir sans passer par les urnes ? » Bien malin qui pourrait répondre.

 

Scrutin du 17 mai 2020, toujours, mais cette fois-ci, la commission électorale nationale autonome (CENA) échange avec la société civile, titre le quotidien ‘’Fraternité’’. D’après le journal, la CENA a poursuivi dans la matinée du mardi 11 février 2020, les échanges avec les parties prenantes au processus électoral notamment celui en cours pour les prochaines élections communales et municipales. Le canard rapporte des propos du président Emmanuel Tiando : « Notre conviction à la CENA, c’est que l’organisation d’une élection n’est pas seulement une affaire de l’organe en charge des élections. Il s’agit d’une opération à dimension multiple et induisant forcément l’implication de plusieurs acteurs de la vie nationale. », fin de citation.

 

Santé à présent !

Prévention du Coronavirus, trois ministres apprécient le dispositif de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, informe ‘’Le Matinal’’. L’objectif de cette descente des ministres Benjamin Hounkpatin, Jean-Michel Abimbola et Hervé Hêhomey accompagnés des représentants du système des nations unies, au niveau des principales entrées sur le territoire national, précise ‘’Le Challenge’’, était de constater l’effectivité des mesures prises par le gouvernement pour protéger les populations contre l’épidémie de la pneumonie due au Coronavirus.

 

Fin de cette revue de presse, Abdou-aziz Guinguiré, merci de m’avoir suivi, je vous retrouve demain pour un autre numéro de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord.

Categories
Dossier
Un Commentaire
  • Réseaux LPN : La revue de presse du vendredi 14 février 2020 – La Perche du Nord
    14 février 2020 at 9 h 11 min
    Laisser une réponse

    […] Réseaux LPN : La revue de presse du mercredi 12… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES