100 vues

Communales 2020 : Adamou Mama Sambo, candidat idéal pour Kalalé ?

  «Il n’y a de richesse que d’hommes », a-t-on coutume de dire. À propos de cette richesse, il y a un homme sur qui le nation béninoise et...

 

«Il n’y a de richesse que d’hommes », a-t-on coutume de dire. À propos de cette richesse, il y a un homme sur qui le nation béninoise et particulièrement la commune de Kalalé peut compter pour son véritable émergence.  Il s’agit du docteur vétérinaire Adamou Mama Sambo. Véritable animal politique qui a fait ses preuves pendant des décennies et grand technocrates dans le domaine du développement du monde rural, l’homme est à lui seul un cocktail de compétences  acquises pendant plusieurs années de formation et d’expérience professionnelle.

En effet, le docteur Adamou Mama Sambo est une mine de compétences et d’aptitudes. Actuellement membre du conseil communal avec des entrées  dans le milieu  de la coopération notamment la coopération suisse, allemande. gestionnaire de projets et programmes,  Ambassadeur de la Fondation des Savanes Ouest Africain(Fsoa) dont il a été administrateur, un des responsables techniques de la SHB pour les questions de l’alimentation animale, membre du Lions Club et Sénateur de la JCI, l’aura du docteur Mama Sambo va au-delà des frontières de sa commune natale, Kalalé. Ex conseiller technique à la transhumance du président Boni Yayi, président de la cellule nationale de coordination nationale de l’association pour la promotion de l’élevage au sahel et en savane du Bénin et secrétaire général adjoint de la même association au niveau de la sous région, il est un cadre chevronné et complet de l’administration béninoise.

Très discret et plein d’humour, il est l’un des rares personnalités de la 7ème circonscription électorale à faire l’unanimité à cause de son dynamisme, son leadership et son management d’une part et d’autre part à cause de la notoriété de sa famille.

Des indiscrétions annoncent que le simple fait de l’avoir au sein de sa liste constitue une grande opportunité pour avoir le dessus dans une élection dans la commune de Kalalé. Car,  ses actions sociales à l’endroit de la communauté restent immenses. Chaque année, il organise, par exemple, un tournoi de football qui rassemble tous les jeunes de la commune. Il est, par ailleurs, un « conseiller spécial » pour tout éleveur de Kalalé en ce qui concerne les soins et l’entretien des animaux. Au niveau des communes du Bénin, son mot d’ordre est souvent attendu ou convoité.

Sans être exhaustive, retenons enfin qu’Adamou Mama Sambo est également présenté comme l’alternative pour mettre un terme à la rivalité destructrice entre les Gando et les Boo de la commune de Kalalé.

 

Kassim MAMA

 

Régulation des médias en période de précampagnes pour les communales : La Haac prévient !

Crise à peine voilée au sein des Fcbe : Voici comment Yayi est contraint à la démission

Tractations en vue des positionnements aux communales 2020 : La mouvance présidentielle au bord de l’éclatement ?

Acte de vandalisme sur un poste de police au Bénin : Djènontin en profite pour réapparaître

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES