81 vues

Réseaux LPN : La revue de presse du lundi 10 février 2020

Fidèles amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de ‘’La Perche du Nord’’, bonjour et bienvenue à ce premier rendez-vous de la semaine.   Dans...

Fidèles amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de ‘’La Perche du Nord’’, bonjour et bienvenue à ce premier rendez-vous de la semaine.

 

Dans l’actualité ce jour, un triste événement survenu dans le département de l’Alibori, au Nord du pays. D’entrée, c’est le quotidien ‘’Fraternité’’ qui informe que des braconniers sèment la terreur à Kérémou, une localité de la commune de Banikoara. ‘’La Boussole’’, ‘’Matin libre’’, ‘’La presse du jour’’ et bien d’autres canards présentent le bilan du sanglant affrontement entre les délinquants et les forces de sécurité publique. Un policier mort calciné et un autre grièvement blessé, informe ‘’La Boussole’’. ‘’Matin libre’’ parle plutôt d’un mort et 02 blessés. ‘’Le Matinal’’ de son côté explique que l’attaque du poste avancé de la police républicaine de Kérémou  par des individus non encore identifiés n’a pas laissé indifférent la hiérarchie policière. A travers un communiqué de presse du chef de service relations publique, presse et communication, le commissaire principal Roger Tawès, des assurances sont données aux populations de la maîtrise de la situation avec une présence renforcée de sécurité et de défense dans la localité.

 

Les préparatifs en vue de l’organisation des élections communales et municipales suivent leur cours normal. ‘’L’événement du jour’’ annonce à cet effet une séance d’échanges qui aura lieu ce jour entre la commission électorale nationale autonome et les partis politiques régulièrement enregistrés. Le journal précise que la rencontre est prévue pour se dérouler au champ d’oiseau à Cotonou.

Dans cette même veine des préparatifs des élections communales, ‘’Le Progrès’’ informe que du 17 février au 02 mars, les organisations de la société civile, les organes de presses nationales et internationales, les organisations nationales et étrangères intéressés par la supervision, l’observation et la couverture des élections communales  sont conviés à déposer un dossier auprès de la Commission électorale nationale autonome (CENA). C’est à travers un communiqué en date du 05 février 2020, que le président Emmanuel Tiando a rendu public le contenu dudit dossier. Il s’agit du récépissé d’enregistrement, d’un engagement écrit justifiant la capacité financière de l’organisme pour la prise en charge des observateurs à déployer, de la liste des membres et leurs contacts.

 

Fin de cette revue de presse, Abdoul-azize Guinguiré, merci de m’avoir suivi, je vous retrouve demain pour un autre numéro de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord.

Categories
Dossier
Un Commentaire
  • Réseaux LPN : La revue de presse du vendredi 14 février 2020 – La Perche du Nord
    14 février 2020 at 9 h 11 min
    Laisser une réponse

    […] Réseaux LPN : La revue de presse du lundi 10… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES