66 vues

Réseaux LPN : La revue de presse du vendredi 07 février 2020

Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord bonjour.   Après le quitus fiscal, voici la gratuité des actes d’état civil,...

Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord bonjour.

 

Après le quitus fiscal, voici la gratuité des actes d’état civil, écrit ‘’La Boussole’’. Le quotidien informe qu’à moins de cinq mois des élections communales et municipales, ministres et Président de la République ne manquent pas d’occasion d’aborder la question relative à leur caractère inclusif. Au détour d’un voyage aux Etats-Unis, le chef de l’Etat Patrice Talon s’est prononcé sur ces élections. Selon lui, tout le monde doit participer. Le Président de la République a indiqué qu’il n’y a aucun texte qui interdit à qui que ce soit d’aller aux élections. « Les élections auront lieu et elles seront inclusives », a conclu le premier magistrat du Bénin. Alors, pour ‘’Défi Info’’, Talon affiche un respect total aux recommandations du dialogue social. La même information est confirmée par ‘’La Sentinelle du Golfe’’ qui indique d’ailleurs  que les différents partis politiques s’activent d’ores et déjà pour ratisser large. « Ça s’active et ça motive. Au niveau des différentes chapelles politiques les petits plats rentrent dans les grands. Nul ne veut être du reste ». le quotidien ‘’Daabaaru’’ semble être dans le secret des dieux et nous emmène dans les coulisses des positionnements à Parakou où les sources du journal renseignent sur des listes provisoires du Bloc républicain, de l’union progressiste, des forces cauris pour un Bénin émergent, et de l’union démocratique pour un Bénin émergent. C’est une exclusivité que dit détenir le quotidien de Barnabas Orou Kouman ; exclusivité à découvrir donc en pages 8 et 9 du journal.

Dans cette même veine des communales, pour finir, ‘’Le grand quotidien’’ informe que la commission électorale nationale autonome échange avec les partis politiques le lundi prochain.

 

« Nos actions produisent des résultats tangibles… », Ce n’est pas moi qui le dis, mais plutôt le Chef de l’Etat, Patrice Talon, à la Une de ‘’L’événement précis’’. La plupart des projets du programme d’actions du gouvernement sont mis en branle, selon le Président de la République. Pour preuve, écrit ‘’Le Matinal’’, « Le Bénin va construire l’hôpital le plus moderne de l’Afrique de l’Ouest ». Ceci suite à la signature de contrat qui a eu lieu hier jeudi entre des membres du gouvernement, du représentant du Chef de l’Etat et les partenaires. La durée de réalisation des travaux de cette formation sanitaire de référence est de trois ans. L’infrastructure sera construite à Abomey-Calavi. ‘’Le Challenge’’ précise que le coût de réalisation du chef-d’œuvre est estimé à 116 milliards de francs cfa. Et ‘’Le Matin’’ de conclure que c’est un vieux rêve des béninois qui vient ainsi de se concrétiser.

 

Fin de cette revue de presse, Abdoul-azize Guinguré, merci de m’avoir suivi, je vous retrouve lundi pour un autre numéro de la revue de presse sur nos réseaux en ligne.

Categories
Dossier
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES