69 vues

Réseaux LPN : La revue de presse du mercredi 05 février 2020

  Fidèles amis des réseaux de La Perche du Nord, bonjour.   Bonne nouvelle ce matin pour les militants et militantes du parti ‘’restaurer l’espoir’’ de Candide Azannaï ! ‘’New...

 

Fidèles amis des réseaux de La Perche du Nord, bonjour.

 

Bonne nouvelle ce matin pour les militants et militantes du parti ‘’restaurer l’espoir’’ de Candide Azannaï ! ‘’New info’’ nous apprend qu’après le parti force cauris pour un Bénin émergent de Boni Yayi, le parti restaurer l’espoir est également en passe d’obtenir son récépissé provisoire.

En effet, suite à son dernier conseil national organisé il y a quelques semaines, ‘’restaurer l’espoir’’ aurait introduit son dossier au ministère de l’intérieur de l’intérieur afin d’être juridiquement reconnu. Azannaï épouse enfin la légalité, écrit ‘’Le Potentiel’’. La preuve que Azannaï a claqué la porte à la ‘’résistance’’, affirme ‘’Le Matinal’’. Azannaï veut gagner au loto, confie ‘’Le béninois libéré’’. Et ‘’Le Télégramme’’ d’ajouter que ‘’restaurer l’espoir’’ peut prendre part aux prochaines élections. Ainsi, ‘’Djakpata’’, ‘’La Boussole’’ et bien d’autres journaux estiment que Candide Azannaï ravale ses vomissures.

 

‘’L’événement du jour’’ pour sa part s’intéresse aux belles performances du Bénin et évoque les signes de consécration pour la gouvernance Talon. Le quotidien explique que le Bénin est sur la bonne voie en vue de son développement attendu depuis des années. Cet exploit est à l’actif du président de la République, Patrice Talon et son gouvernement qui ne cessent depuis avril 2016 de poser des pas de géant sur la pertinence des actions, notamment des réformes. Les fruits de la gouvernance de la rupture lèvent aujourd’hui toute équivoque. Les derniers en date obtenus au plan international sont entre autres : la sortie du Bénin de la liste des 25 pays les plus pauvres au monde ; la présence du pays de Talon parmi les 10 pays dont les économies sont les plus dynamiques dans le monde ; le bon de 15 places dans la lutte contre la corruption passant de 95e place à la 80e en 2019. Le quotidien ‘’L’option’’ parle aussi des cascades de reconnaissance internationale de l’économie béninoise. Carton plein pour le président Talon. Pour une économie du Bénin au top, écrit ‘’Le challenge’’, certification et validation du Fond monétaire international et de la Banque mondiale ainsi que du programme des nations unies pour le développement et de la Banque africaine de développement.

 

Terminons cette revue de presse avec une information concernant le monde de la presse ! Après 9 ans de fermeture, les scellés du siège du quotidien ‘’Le Béninois libéré’’ ont été ôté hier, nous apprend ‘’Le potentiel’’. Et le journal de Aboubakar Takou de conclure, je cite : « Enfin, la Haac reconnaît son tort et se conforme », fin de citation.

 

Fin de cette revue de presse, Abdoul-Azize Guinguiré, je vous retrouve demain.

 

Réseaux LPN : La revue de presse du mardi 04 février 2020

Réseaux LPN : Revue de presse du lundi 03 févier 2020

Réseaux LPN : La revue de presse du vendredi 31 janvier 2020

Réseaux LPN : La revue de presse du jeudi 30 janvier 2020

Categories
Dossier
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES