195 vues

Réseaux LPN : Revue de presse du lundi 03 févier 2020

  Fidèles abonnés de la revue de presse sur les réseaux de La Perche du Nord, bonjour.   L’actualité, ce lundi, est essentiellement consacrée aux activités du gouvernement et...

 

Fidèles abonnés de la revue de presse sur les réseaux de La Perche du Nord, bonjour.

 

L’actualité, ce lundi, est essentiellement consacrée aux activités du gouvernement et de son chef.  D’entrée, ‘’Le meilleur’’ nous apprend que Patrice Talon était, le week-end écoulé à Allada. Le président de la République a visité l’usine Blue Skies Bénin et la nouvelle caserne militaire en construction. Et pour le quotidien ‘’Libération’’ c’est une énième sortie du Chef de l’Etat depuis le début de cette année 2020 et qui vise à constater l’évolution des chantiers de l’ambitieux  programme d’action du gouvernement. ‘’Matin libre’’ fait une autre lecture de ces sorties du président et écrit en manchette : L’anti populiste Talon enchaîne ses visites et n’est pas indifférent au ‘’hourra’’ de la foule qui, à toutes les étapes de son passage l’accueillent.

Parlant toujours de la gouvernance sous Talon, le Bénin se révèle, écrit le quotidien de service public ‘’La Nation’’. Et pour cause, l’embellie économique et la lutte contre la corruption qui sont désormais une réalité au Bénin. ‘’Bénin intelligent’’ informe à cet effet qu’en 4 ans de rupture, le Bénin est sorti de la liste des 25 pays les plus pauvres. Une fierté nationale grâce aux réformes entreprises en quelques années de gestion du pouvoir par Patrice Talon, conclu ‘’Le Béninois libéré’’ d’Aboubakar Takou.

 

Fin de cette revue de presse, Abdoul-azize Guinguiré, je vous retrouve demain pour un autre numéro de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord.

Categories
Dossier
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES