83 vues

Borgou : Lancement officiel de deux grands projets de développement à Parakou

Dans bientôt 15 mois d’une part et 12 moins d’autre mois, la ville de Parakou sera dotée d’une station de boues de vidange et d’un plus grand centre d’échanges...

Dans bientôt 15 mois d’une part et 12 moins d’autre mois, la ville de Parakou sera dotée d’une station de boues de vidange et d’un plus grand centre d’échanges commerciaux de type moderne. Le lancement officiel de ces deux projets qui s’inscrivent dans la droite ligne du PAG du Président Patrice TALON a eu lieu la matinée de ce jeudi 16 janvier 2020 et ce, sous la coupole du Ministre José Didier TONATO du Cadre de vie et du Développement Durable.
C’était à l’esplanade de l’ancien marché de bétail de Guêma dans le troisième arrondissement de la ville de Parakou en présence du Préfet du Département du Borgou Djibril MAMA CISSE, du Maire Charles TOKO et ses adjoints, des chefs services déconcentrés de l’État et des sages et têtes couronnées entourés pour la circonstance des marchands et populations massivement sorties pour ne pas se faire compter la nouvelle apportée par l’émission du Gouvernement.

D’un coût global de plus de 04 milliards de francs CFA, ces deux projets seront réalisés l’un, c’est-à-dire celui de la station de boues de vidange par l’entreprise EE-BTP GAMA et l’autre (la construction du marché international de Guêma ) par l’entreprise GETRAN.

A l’occasion de la cérémonie consacrant le lancement officiel desdits projets, le Préfet Djibril MAMA CISSE de même que le Maire Charles TOKO ont au nom des valeureux filles et fils de la cité des Kobourou en particulier et ceux du Département du Borgou en général remercié le Gouvernement du Président Patrice TALON pour son pragmatisme dans les actions et sa détermination à faire du cadre et des conditions de vie des citoyens béninois, une véritable priorité.
« C’est un os que le Gouvernement entend ainsi enlever de la gorge de nos populations…», le Maire Charles TOKO a-t-il déclaré en exprimant toute sa gratitude et toute sa satisfaction.
Le Préfet Djibril MAMA CISSE, quant à lui, en dehors de tous les mots et autres pour saluer ces nobles actions de l’État central au profit des citoyens béninois et surtout des populations de la ville de Parakou, a profité de l’occasion pour exhorter ces dernières à être reconnaissants vis-à-vis du Président de la République.

Le Ministre Didier José TONATO a lui aussi à cette occasion réitéré l’engagement du gouvernement à faire du PAG un programme sans “éléphants blans”.

Il convient de noter que le marché international de Guêma est prévu pour être construit sur un site de 04 hectares avec toutes les commodités modernes.

William D. AHOUANGBONOU

 

Gouvernance : Les grands investissements faits par le gouvernement béninois à Parakou

Bénin : Salimane Karimou justifie le licenciement d’enseignants de la fonction publique

Gouvernance : Scandale dans la gestion d’un projet !

Lutte contre la corruption : Talon renforce la Criet

Categories
Gouvernance
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES