97 vues

Société : Les causes possibles de l’alcoolisme chez les jeunes selon Monseigneur Pascal N’KOUE

Depuis quelques jours circule dans la presse et les médias sociaux le message du clergé béninois au sujet de la tendance haussière de la jeunesse à s’adonner à l’alcool....

Depuis quelques jours circule dans la presse et les médias sociaux le message du clergé béninois au sujet de la tendance haussière de la jeunesse à s’adonner à l’alcool. A cet effet, reçu par nos confrères de radio fraternité fm, ce mercredi 15 janvier 2020, Monseigneur Pascal N’KOUE, archevêque de Parakou a abordé la question de l’alcoolisme.

Selon l’homme d’église, plusieurs causes peuvent être à l’origine de l’alcoolisme chez les jeunes. Le manque de travail pour ceux qui sont à la retraite, pour les jeunes qui sont au chômage. « Mais cela peut provenir des parents. Quand on a eu un parent qui était alcoolique, il y a aussi les mauvaises compagnies qui peuvent pousser à cela. Il y a aussi l’effet de la mode. Ce qui est pire, des enseignants et leurs apprenants peuvent se retrouver dans un même cabaret et s’acheter réciproquement à boire. De notre temps c’était impensable ! On a banalisé l’alcool. »

Mouguibath Mouritala Moutari (Stagiaire)

 

Donga : Incendie à Djougou

Clôture du jubilé des 75 ans d’évangélisation du Borgou : Échos de la 4ème journée des manifestations

Culture : Lancement officiel de la 6e édition du Salon des Arts, Langues et de l’alphabétisation

Emploi au Bénin : Ces formations universitaires qui exposent le plus la jeunesse au chômage !

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES