350 vues

Bénin : Patrice Talon opte-t-il enfin pour le populisme ?

Patrice Talon est-il encore  l’homme que les béninois élisaient en 2016 ? Très discret et quasiment hostile aux médias au début de son mandat, le Chef de l’État se...

Patrice Talon est-il encore  l’homme que les béninois élisaient en 2016 ? Très discret et quasiment hostile aux médias au début de son mandat, le Chef de l’État se fait de plus en plus présent sur la place publique. Le Président de la République sur des chantiers par-ci, une forte dose de communication sur les réalisations faites par le gouvernement par-là, tous les ingrédients sont réunis pour séduire le peuple.

Hormis les grands partis politiques soutenant les actions du Chef de l’Etat, plusieurs mouvements politiques se créent pour vanter les prouesses du régime de la rupture. Des ministres de Talon, Directeurs techniques, centraux et hauts cadres de l’administration publique sont pratiquement au quotidien sur le terrain pour plus de propagande. Ce qui au départ était considéré comme des habitudes du régime défunt et qu’il fallait rompre avec.

Ainsi, plusieurs béninois s’interrogent sur la vision réelle de Patrice Talon. Le premier magistrat a-t-il enfin décidé de rompre avec son option de départ ou est-ce l’imminence des joutes électorales de 2021 qui fait sortir le locataire de la Marina pour préparer sa réélection ? Bien malin qui pourrait répondre.

A suivre…

Gildas Gabin

 

Politique : Surprenant revirement de Yayi !

Pour son sens de charité : L’he Rachidi Gbadamassi reçoit les bénédictions de l’église catholique

Chronique : Avant sa nomination, Gildas Aïzannon avait dit…

Assemblée nationale : Rachidi Gbadamassi a encore frappé fort !

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES