386 vues

Politique : Surprenant revirement de Yayi !

Boni Yayi tourne définitivement dos à la ‘’Résistance’’ à la grande surprise de ses alliés politiques d’hier tels que Nicéphore Soglo, Candide Azannaï, Sébastien Ajavon, et consorts. Le leader...

Boni Yayi tourne définitivement dos à la ‘’Résistance’’ à la grande surprise de ses alliés politiques d’hier tels que Nicéphore Soglo, Candide Azannaï, Sébastien Ajavon, et consorts. Le leader charismatique des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a opté pour le pacifisme et une lutte politique organisée respectant les principes démocratiques en vigueur en République du Bénin.

En effet, longtemps considéré comme le numéro un des mouvements s d’opposition contre le régime du président Patrice Talon, Boni Yayi a décidé de colmater les brèches, réconcilier les membres de son parti et poursuivre le combat politique suivant les lois et règlements en vigueur au Bénin.

Depuis quelques jours donc, à Cotonou comme partout ailleurs dans le pays, l’on ne parle plus que d’une famille ‘’Unie’’ chez les Fcbe. La crise née au lendemain de la réception des récépissés donnant une existence légale au parti du cauris est désormais du passé. Ils parlent d’une même voix et promettent d’aller aux élections communales et municipales à venir. Et nul doute, Boni Yayi, contrairement à plusieurs de ses anciens alliés de lutte, conduira les campagnes électorales à venir.

Amir Orou Kitikou

 

Pour son sens de charité : L’he Rachidi Gbadamassi reçoit les bénédictions de l’église catholique

Chronique : Avant sa nomination, Gildas Aïzannon avait dit…

Assemblée nationale : Rachidi Gbadamassi a encore frappé fort !

Parakou : Le Ca Idrissou A. Sylla fait don de fournitures scolaires et de matériels didactiques

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES