103 vues

Pour son sens de charité : L’he Rachidi Gbadamassi reçoit les bénédictions de l’église catholique

Le sens de générosité et d’homme politiquement pragmatique de l’honorable Rachidi Gbadamassi ne cessent de séduire plus d’un. L’élu de la 8e circonscription électorale a encore reçu des honneurs,...

Le sens de générosité et d’homme politiquement pragmatique de l’honorable Rachidi Gbadamassi ne cessent de séduire plus d’un. L’élu de la 8e circonscription électorale a encore reçu des honneurs, cette fois-ci  non pas de ses fans et militants politiques, mais plutôt de l’église catholique. C’était ce vendredi 10 janvier à la faveur des manifestations marquant le jubilé des 75 ans d’évangélisation dans le Borgou.

L’honorable Rachidi Gbadamassi a été particulièrement honoré par l’invitation à lui adressée par Monseigneur Pascal N’Koué. A l’occasion donc de cette célébration, une messe a été dite dans la localité de Ténonrou au séminaire propédeutique Mgr Chopard-Lallier et dirigée par l’Archevêque de Parakou. Ainsi dans son homélie, Mgr Pascal N’koué a reconnu publiquement les qualités d’homme de cœur  et très généreux du député de Parakou dont les œuvres n’ont pas de frontière. Tout en exhortant l’élu parlementaire à continuer par toujours faire parler son sens de charité, le prélat l’invite à soutenir le nouveau centre qui vient d’ouvrir ses portes.

Gbadamassi promet encore des œuvres de charité au profit de l’église catholique…

Fidèle à ses habitudes, la réaction  l’honorable Rachidi Gbadamassi  a été sans équivoque, il accepte de participer à la construction de ce temple de Dieu, ceci malgré sa conviction religieuse. Rappelons que l’homme est un musulman fervent et pratiquant.  « Je suis un instrument de Dieu. L’omniprésent, l’omnipotent a fait de moi un pêcheur d’hommes et je ne compte pas me dérober de cette mission divine avant de quitter cette terre », a laissé entendre le parlementaire.

Il faut également préciser que l’He. Rachidi Gbadamassi a été témoin de la pose de la première pierre suivie de la bénédiction du séminaire propédeutique Mgr Chopard-Lallier de Ténonrou, le centre qui a accueilli les activités finales de ce jubilé. Cette marque d’attention et ce privilège accordés à l’élu de la 8è circonscription électorale est la preuve que ses actions sont bénies et reconnues à leur juste valeur. Comme quoi, un bienfait n’est jamais perdu et de son vivant le bienfaiteur reçoit déjà des hommages. Quoi de plus réconfortant !

Coll. Ext

 

Chronique : Avant sa nomination, Gildas Aïzannon avait dit…

Assemblée nationale : Rachidi Gbadamassi a encore frappé fort !

Parakou : Le Ca Idrissou A. Sylla fait don de fournitures scolaires et de matériels didactiques

Séidou Bio Toro : « La victoire sera à nous progressistes pendant les combats futurs. »

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES