176 vues

Parakou : Le Ca Idrissou A. Sylla fait don de fournitures scolaires et de matériels didactiques

Le Chef du Deuxième Arrondissement de la commune de Parakou va aux chevets des collèges de son arrondissement. C’est à travers le don d’un important lot de matériels composés...

Le Chef du Deuxième Arrondissement de la commune de Parakou va aux chevets des collèges de son arrondissement. C’est à travers le don d’un important lot de matériels composés entre autres des paquets de cahiers, des paquets de blocs-notes, des paquets de stylos, des boites de craies et d’un jeu d’instruments géométriques. Il s’agit des Ceg Hubert Koutoukou Maga, du Ceg Banikaani, du Ceg Baka et du Ceg Nima. La tournée qui a consacré la remise de ce don a eu lieu dans la matinée du mercredi 8 janvier et a conduit le Chef d’Arrondissement et sa délégation dans chacun de ces établissements.

A chaque étape, Idrissou Adamou Sylla a justifié le sens de son action. Selon lui, l’éducation est un très vaste chantier que seul le gouvernement ne peut construire. C’est pour cette raison que de façon personnelle il a pris l’initiative de contribuer à l’encadrement des apprenants de ces lieux de savoir. Dans son intervention, il a relevé les nombreuses actions que mène le Maire Charles Toko dont il a loué les qualités pour son attachement aux questions qui ont trait à l’éducation.

En effet, depuis son élection à la tête de la municipalité de Parakou, Charles Toko s’est beaucoup battu pour l’amélioration des conditions de travail dans les établissements sur le territoire de la commune a laissé entendre le Chef du 2ème Arrondissement qui précise que le bilan en trois ans en dit long. Il a également rendu un vibrant hommage à l’Honorable Rachidi Gbadamassi, celui-là même qu’il appelle son maitre spirituel, qui lui a donné le gout de la politique et du social et pour qui le verbe qu’il sait conjuguer le plus est le verbe « AIDER ». En exemples, il a cité plusieurs actions déjà à l’actif de l’élu parlementaire en faveur du secteur de l’éducation à savoir : octroi de bourses, promotion de l’excellence, financement des travaux dirigés, dons de matériels, la construction d’infrastructures scolaires etc.… Pour finir, il a remercié l’ensemble des acteurs de l’école pour les sacrifices qu’ils consentent au quotidien pour inculquer le savoir aux élèves qui sont la relève de demain. Du coté des bénéficiaires, la joie était totale. Le passage du Chef d’arrondissement les bras chargés a été un grand ouf de soulagement. Et dans leur intervention, ils ont à tour de rôle, félicité le donateur pour son sens du partage avant de poser quelques doléances. Il s’agit en l’occurrence de la réalisation de la clôture du Ceg Banikanni, de la construction de nouveaux modules de salles de classes au Ceg Nima et de la dotation en autres matériels de travail au niveau des deux autres collèges. Des doléances enregistrées par le Ca 2 qui a promis les transmettre aussi bien au Maire qu’à son leader charismatique le député Rachidi Gbadamassi.

Coll. Ext

 

Education : Octroi de bourses d’études à plusieurs étudiants de Parakou par la fondation Odon Vallet

Categories
EducationPolitiqueSociété
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES