51 vues

Gouvernance locale : Tout le programme du 8e congrès de l’Apida et de la 10e foire intercommunale de l’Alibori

Le département de l’Alibori vibre aux mille couleurs de l’intercommunalité et de la promotion de l’économie locale depuis quelques, précisément dans la commune de Banikoara. Le huitième congrès ordinaire...

Le département de l’Alibori vibre aux mille couleurs de l’intercommunalité et de la promotion de l’économie locale depuis quelques, précisément dans la commune de Banikoara. Le huitième congrès ordinaire de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (Apida) couplé de la 10e édition de la foire intercommunale du département se tiennent à compter de ce mardi 03 ddécembre 2019. Au menu du double événement, plusieurs activités culturelles, sportives, économiques, touristiques, et des communications.

 

Déjà dès ce mardi 03 décembre 2019, il est prévu l’installation officielle des forains toute la journée. De 20h à l’aube un « podium culturel Banikoara sans sommeil » sera offert au public.

La cérémonie d’ouverture du 8e congrès ordinaire de l’Apida de même que la foire intercommunale étant prévues pour se dérouler le mercredi 04 décembre 2019 avec à la clé plusieurs allocutions, la visite des stands, la mise en terre symbolique de l’arbre de la foire par les officiels, l’installation du Présidium, le bilan des activités et financier du BE/APIDA, le rapport moral du Bureau Exécutif sortant par le Président sortant de l’APIDA,  la remise de prix « Bonne Gouvernance Gestion 2018 dans l’Alibori » aux deux communes lauréates, l’élection et l’installation du nouveau Bureau exécutif de l’Apida, le discours du nouveau président de l’Apida, et un match de football.

Plusieurs communications sont inscrites au programme du jeudi 05 décembre. Elles porteront sur des thématiques telles que « la promotion de l’emploi vert dans le département de l’Alibori », « historique et potentiel de développement touristique du Parc W », « les nouvelles réformes agricoles et la stratégie de mise en œuvre de ces réformes », « la dégradation des sols/changements climatiques », etc.

Une visite des sites touristiques de la « Chute de Koudou » et du « Parc W » de même qu’un concours en BTC des meilleurs apprentis diplômés de l’Alibori seront organisés le vendredi 06 décembre.

La cérémonie de clôture de la 10e foire intercommunale de l’Alibori étant prévue pour le samedi 07 décembre par l’allocution de remerciement du président du comité d’organisation, la remise de prix et d’attestation de participation aux forains et du concours en BTC, et le discours de clôture par le Président de l’APIDA.

Source : Cellule d’information et de communication de la Mairie

Mairie de Banikoara : un budget de 2milliards 860 millions 740 mille francs Cfa voté par les conseillers communaux !

Alibori : Session ordinaire à la mairie de Banikoara

Fip/Charles Toko : « Je vous rassure déjà de ce que les préparatifs vont bon train »

Pour une économie locale prospère et compétitive : Toko réédite la Fip

Categories
Gouvernance locale
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES