85 vues

Mairie de Banikoara : un budget de 2milliards 860 millions 740 mille francs Cfa voté par les conseillers communaux !

  Les membres du conseil communal de Banikoara sont réunis en session ordinaire depuis ce jeudi 28 novembre 2019. A l’ordre du jour de cette session, la 4e au...

 

Les membres du conseil communal de Banikoara sont réunis en session ordinaire depuis ce jeudi 28 novembre 2019. A l’ordre du jour de cette session, la 4e au titre de 2019, plusieurs points inscrits dont le budget primitif exercice 2020. Unanimement, les élus ont examiné et adopté le document budgétaire qui, selon le directeur des affaires financières et économiques de la mairie, Hermann Orou Douarou, requiert d’ores et déjà une discipline de gouvernance.

En effet, il s’agit d’un budget de transition. « C’est nous qui l’avons élaboré et qui allons l’exécuté pour environ un semestre et la prochaine mandature va l’achever », a laissé entendre le maire Bio Sarako Tamou. « Nous constatons que l’investissement (78,97%) est largement supérieur au fonctionnement (21,03%). C’est donc un budget de développement », poursuivra l’autorité communale. Aussi faut-il le souligner, le budget 2020 de la Mairie de Banikoara est en hausse de 16,69% et  vise fondamentalement à accroître le niveau de mobilisation des ressources propres et des dépenses de qualité.

Il faut souligner que depuis 2016, la commune de Banikoara affiche une excellente  autonomie financière. Les recettes de fonctionnement étant toujours supérieures aux dépenses de fonctionnement.

Source : Cellule d’information et de communication de la mairie de Banikoara

Fip/Charles Toko : « Je vous rassure déjà de ce que les préparatifs vont bon train »

Pour une économie locale prospère et compétitive : Toko réédite la Fip

Atacora : Le Conseil Communal de Kouandé réitère son engagement à soutenir le PAREM.

Categories
Gouvernance locale
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES