90 vues

Atacora : Le plateau technique de l’Hôpital de Zone de Kouandé fortement renforcé

  (Un acte du gouvernement du Président Patrice Talon salué par le maire Moussa Abassi) Le grand jour s’est enfin levé pour les filles et fils des communes de...

 

(Un acte du gouvernement du Président Patrice Talon salué par le maire Moussa Abassi)

Le grand jour s’est enfin levé pour les filles et fils des communes de Kouandé, Kérou et Péhunco. Et pour cause ? Suite à une série de plaidoyers faite en direction de l’État béninois en vue d’améliorer les  conditions techniques de travail du personnel et d’offrir un cadre adéquat aux usagers de l’hôpital de zone de Kouandé depuis la mise en service de ses nouveaux locaux, il a été procédé, mardi 26 novembre 2019, à la réception d’un important lot de matériels et d’équipements médicaux destiné à l’Hôpital de Zone de Kouandé.

C’était à la faveur d’une cérémonie fort simple qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’hôpital de zone de Kouandé en présence de plusieurs autorités  politiques et administratives de la Zone Sanitaire des 2KP ainsi que des partenaires techniques et financiers, du Médecin Coordonnateur de Zone, le Directeur dudit hôpital, le Représentant du Directeur Départemental de la Santé Atacora, une équipe de la Direction Nationale des Infrastructures et du Matériel et Équipements et le Représentant du Projet ISHA/USAID. C’était également en présence du maire Moussa Abassi.

Du lot de matériel et d’équipement médicaux reçu, il s’agit notamment des lits médicalisés, des centrifuges, des berceaux avec garniture, des balances, des tables médicalisées, des fauteuils roulants pour adultes, des déambulateurs , des couvertures et draps, des lunettes protectrices, des matériels de pansement et bien d’autres choses qui viennent ainsi véritablement renforcer le plateau technique de ce centre hospitalier.

A cette occasion, dans son intervention, l’autorité communale, très soulagée par cet acte salvateur posé par le gouvernement béninois et ses partenaires, n’a pas manqué d’exprimer de vive voix toute sa gratitude au nom des conseils communaux et des populations bénéficiaires de la Zone Sanitaire Kouandé-Kérou-Péhunco.

Elle a saisi la même occasion pour remercier les initiateurs de ce noble projet notamment le gouvernement de son excellence le Président Patrice TALON à travers l’USAID qui a entièrement financé ledit projet.

Monsieur le Maire Abassi MOUSSA a pour finir, adressé une exhortation à l’endroit de la Direction de l’hôpital et son personnel afin que de ces matériels et équipements médicaux tout nouvellement réceptionnés, un bon usage soit fait au profit des usagers qui sont les bénéficiaires directs.

Par ailleurs, tout en souhaitant que d’autres perspectives puissent être concrétisées,  l’Autorité communale a invité les uns et les autres à redoubler d’ardeur et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que cet Hôpital de Zone de Kouandé retrouve ses lettres de noblesse et soit à l’image réelle d’hôpital de référence.

William D. AHOUANGBONOU

Nomination du Docteur Mama Cissé : Un mauvais casting de Talon

Bénin/Essence : les stations-services assurent !

Gouvernance : Budget alloué au ministère de la santé au titre de 2020 et activités phares

Gouvernance : Les actions phares du Mdgl pour 2020

Categories
GouvernanceSanté
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES