177 vues

Nomination du Docteur Mama Cissé : Un mauvais casting de Talon

  Djibril Mama Cissé, préfet du Borgou et Ibrahim Mama Cissé Directeur départemental de la santé, c’est un très mauvais casting de Talon. Du moins, les collaborateurs du Chef...

 

Djibril Mama Cissé, préfet du Borgou et Ibrahim Mama Cissé Directeur départemental de la santé, c’est un très mauvais casting de Talon. Du moins, les collaborateurs du Chef de l’Etat ont manqué de lui faire une excellente proposition.

Politiquement et administrativement, la nomination du Docteur Mama Cissé est ratée. L’histoire est encore fraiche dans la mémoire des citoyens béninois. Le nom du nouveau directeur départemental de la santé du Borgou rappelle des événements passés au peuple et il fallait pouvoir faire une autre option plus stratégique. Administrativement, tout observateur de la vie publique perçoit mal deux frères directs dans la même salle de la conférence administrative départementale, l’un en position de préfet et l’autre directeur départemental. De surcroît le commandé aîné du commandant. C’est une question d’élégance, sinon seule l’autorité a le pouvoir discrétionnaire de nommer qui elle veut et au poste qui lui plaît.

 

Amir Orou Kitikou

Bénin/Essence : les stations-services assurent !

Gouvernance : Budget alloué au ministère de la santé au titre de 2020 et activités phares

Gouvernance : Les actions phares du Mdgl pour 2020

Politique : Houdou Ali dégaine sur les leaders de l’opposition

Categories
GouvernancePolitique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES