121 vues

Bénin/Essence : les stations-services assurent !

  Les béninois se réjouissent de l’exploit des stations-services face à la crise qui frappe de plein fouet le pays. A la pompe, les produits pétroliers sont disponibles malgré...

 

Les béninois se réjouissent de l’exploit des stations-services face à la crise qui frappe de plein fouet le pays. A la pompe, les produits pétroliers sont disponibles malgré la forte demande.

En effet, la clientèle a repris de plus belle pour les promoteurs de stations-services à travers toute l’étendue du territoire national. Dans les grandes villes du pays, de longues files s’observent à la pompe. Conducteurs de tout type d’engins s’y rendent à la recherche des produits de l’or noir. Une situation peu ordinaire. Conséquence directe de la hausse du prix de l’essence ‘’Kpayo’’ couramment vendue aux abords des voies. Ceci en raison de la fermeture des frontières Bénino-nigérianes depuis quelques mois.

De par le passé, il était pratiquement impossible de surmonter une telle crise. Les béninois souffraient énormément toutes les fois que la pénurie de l’essence ‘’Kpayo’’ naissait. Aujourd’hui, grâce à la disponibilité de l’or noir dans les stations-services, les béninois poussent un ouf de soulagement et sont désormais prêts à se procurer de l’essence sans plomb. Le gouvernement faisant également un effort de remise en service des pompes Sonacop, la situation pourrait désormais être bien maîtrisée. Reste qu’à multiplier les stations-services dans toutes les localités du pays.

Mouguibath Mouritala Moutari (stagiaire)

 

Promotion de la culture : ‘’Bohicon fashion show’’, rendez-vous les 20, 21 et 22 décembre

Gouvernance : Budget alloué au ministère de la santé au titre de 2020 et activités phares

Santé : Situation sanitaire du Bénin peut reluisante

Gouvernance : Les actions phares du Mdgl pour 2020

Categories
GouvernanceSociété
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES