52 vues

Suite à la brillante présentation de sa thèse : Sabi Séko Mahamadou Orou Séko fait Docteur en géographie

  Il est désormais du rang des docteurs au département de Géographie de l’Université d’Abomey-Calavi. Lui c’est bien Sabi Séko Mahamadou Orou Séko. L’impétrant a, pour parvenir à ce...

 

Il est désormais du rang des docteurs au département de Géographie de l’Université d’Abomey-Calavi. Lui c’est bien Sabi Séko Mahamadou Orou Séko. L’impétrant a, pour parvenir à ce haut niveau de son parcours universitaire, planché sur le thème «Implication agroenvironnementales des tendances climatique et démographique dans le département de l’Alibori au Bénin». Et devant un jury composé de sommités du monde universitaire, dont Placide CLédjo Professeur titulaire à l’UAC a été le Président. Ce dernier a eu à ses côtés ses homologues Tanga Pierre Zoungrana de l’Université de Ouagadougou (Burkina-Faso), Jean Sogbodji du Togo et Euloge Ougouwalé de l’UAC respectivement les deux premiers au titre d’Examinateur et le dernier au titre de Rapporteur.

C’est la salle de l’amphithéâtre FLASH de l’UAC qui a servi de cadre aux travaux de présentation et de défense de la thèse du désormais docteur. Au terme de la présentation brillamment et excellemment faite, Sabi Séko Mahamadou OROU SEKO obtient la mention très honorable avec félicitations du jury et ce, au regard de l’importance et de la pertinence que  revêt le fruit de ses recherche.

William D. AHOUANGBONOU

Réformes dans le sous-secteur enseignement secondaire et pénurie d’enseignants : Mahougnon Kakpo se cherche toujours

Categories
EducationSociété
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES