227 vues

Diplomatie : Le Nigéria franchit le Rubicon

  Mouhamadou Buhari veut-il à tout prix assujettir le Bénin ? C’est la question que se posent nombre de citoyens béninois et même ceux des pays de la sous-région. En...

 

Mouhamadou Buhari veut-il à tout prix assujettir le Bénin ? C’est la question que se posent nombre de citoyens béninois et même ceux des pays de la sous-région. En dépit de son option unilatérale de fermer ses frontières au Bénin, le Nigéria poursuit ses menaces et provocations de toutes sortent à l’encontre de son voisin de l’Ouest.

Environ plus de 72 heures après la violation des limites du territoire béninois, les autorités nigérianes n’ont jusque-là pas daigné faire une déclaration officielle pour présenter au Bénin ses excuses du fait des agissements des agents de sécurités nigérians ayant « pillé » des entrepôts d’opérateurs économiques béninois sur le territoire béninois. Des analystes politiques voient en cette attitude de la République fédérale du Nigéria un mépris total à l’égard du Bénin. Ce qui semble confirmer la thèse selon laquelle la décision du président Mouhamadou Buhari .

 

Amir Orou Kitikou

Categories
Gouvernance
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES