73 vues

Ordre national des pharmaciens du Bénin : Les activités et le régime électoral réglementés

  Le conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2019 a adopté des textes réglementant les activités et le régime électoral de l’ordre national des pharmaciens du Bénin. C’est...

 

Le conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2019 a adopté des textes réglementant les activités et le régime électoral de l’ordre national des pharmaciens du Bénin. C’est dans le but d’éviter des crises comme prévalu par le passé. Ces textes sont considérés comme des avancées majeures dans le sous secteur de la pharmacie.

L’arsenal législatif de l’ordre national des pharmaciens du Bénin vient de s’étoffer. Il existe désormais des textes réglementant les activités et le régime électoral de l’ordre national des pharmaciens du Bénin. Il s’agit du décret portant organisation et fonctionnement de l’ordre national des pharmaciens du Bénin et du décret portant régime électoral dudit ordre.

 

C’est, en effet, l’une des mesures normatives prise par le gouvernement béninois lors du traditionnel conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2019.

Selon le compte rendu de ce conseil des ministres, la situation de crise qui a prévalu dans un passé récent au niveau de l’ordre des pharmaciens a eu des répercussions négative sur le fonctionnement du secteur de la santé. Pour y remédier, le gouvernement de la rupture a mis en place un comité dont les travaux ont conduit à l’élaboration des deux textes majeurs. C’est pour cette raison que le même compte rendu indique que ces deux décrets constituent des avancées majeures dans la réforme du sous secteur de la pharmacie en raison de son importance dans le système sanitaire du pays.

Il revient, maintenant, aux ministères de la santé et de la législation d’assurer la mise en œuvre de ces textes et de veiller au fonctionnement harmonieux des nouvelles restructurations.

Kassim Mama

Gouvernance : La caisse des dépôts et consignations désormais opérationnelle

Categories
Gouvernance
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES