102 vues

Leadership et Développement personnel en Santé de Reproduction : l’exhortation du ministre Homeki à l’endroit de la jeunesse béninoise

   « Quand on est jeune leader, on doit être exemplaire.», déclarait  le ministre Oswald Homeki de la Jeunesse. C’était à l’occasion du deuxième forum francophone régional de partage...

 

 « Quand on est jeune leader, on doit être exemplaire.», déclarait  le ministre Oswald Homeki de la Jeunesse. C’était à l’occasion du deuxième forum francophone régional de partage des bonnes pratiques en DSSR où il a représenté le gouvernement du Président Patrice TALON à Bénin Royal Hôtel.

Devant le parterre des jeunes gens et filles venus de neuf(09) pays de l’Afrique francophone, le Ministre HOMEKI après avoir dit toute la fierté du gouvernement béninois qu’il représente va exhorter les participants que sont les jeunes avec à leurs côtés des leaders religieux, des Partenaires techniques et financiers, des personnalités sociopolitiques et autres acteurs intervenant dans la santé sexuelle et reproduction et la défense droits liés à ce sous-secteur à l’esprit d’exemplarité dans le leadership juvénile. «L’exemplarité, c’est aujourd’hui! Commençons à faire nous mêmes ce qu’on attend des autres. Faisons le bien, et faisons en sorte d’être un exemple.», l’autorité ministérielle a-t-elle martelé dans son adresse d’exhortation à l’endroit de la couche juvénile.

Nikki/Gaani : l’ambiance des manifestations officielles sur le terrain

« Quand on est leader, on a besoin d’être exemplaire et de donner le meilleur de soi-même. Ce que vous attendez des autres, commencez par le faire vous même et les autres vous emboîteront sûrement les pas», le Ministre Oswald HOMEKI a-t-il ajouté sans aucunement manquer de réitérer le ferme engagement du gouvernement béninois à faire de ce sous-secteur de la santé sexuelle et reproduction, un pilier de développement pour l’épanouissement véritable de la jeunesse en particulier et de la communauté entière.

« Le gouvernement a de très belles perspectives pour la SR au Bénin. Nous sommes fiers de ce que les jeunes soient engagés pour le développement de l’Afrique.

Nous allons changer les approches en impliquant les vrais acteurs pour que les solutions répondent véritablement aux problèmes.

Le Bénin sera un modèle en matière de Santé de Reproduction pour tous les autres pays de la sous-région.», l’autorité a-t-elle tenu en propos son auditoire à Bénin Royal Hôtel ce mercredi 09 novembre.

William D. AHOUANGBONOU

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES