66 vues

Nikki/Gaani : l’ambiance des manifestations officielles sur le terrain

  Comme à l’accoutumée, c’est encore l’heure pour les peuples Wassangari et Boo de célébrer leur identité culturelle. Ceci à travers la fête de la Gaani. Les manifestations officielles...

 

Comme à l’accoutumée, c’est encore l’heure pour les peuples Wassangari et Boo de célébrer leur identité culturelle. Ceci à travers la fête de la Gaani. Les manifestations officielles et culturelles de cette fête pour le compte de l’édition 2019 ont démarré. Mais avant, quelle est l’ambiance qui prévaut sur le terrain sur place à Nikki ?

Un tour dans la ville et le constat est là. Les petits sont mis dans les grands pour un événement assez grandiose. Au niveau des grandes artères de la cité des Wassangari, ce sont les entreprises commerciales qui se font remarquer avec à la clé des animations promotionnelles et autres.

Cependant, il convient de noter que l’affluence peine encore à s’installer dans le rang des fêtards et ce, en raison de la morosité économique et surtout de la fermeture depuis bien fort longtemps des frontières entre le Bénin et le grand Nigeria voisin.

Vaille que vaille, l’identité culturelle sera une fois encore honorée sous le règne de son Altesse SABI NAÏNAN III, l’Empereur de Nikki.

Un géant concert live avec des artistes de renom de la musique béninoise est  prévu pour marquer d’un cachet spécial la veillée de cette fête à Nikki.

A suivre…

William D. AHOUANGBONOU

Lutte contre le mariage forcé et précoce des filles : l’engagement d’un leader religieux

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES