93 vues

Infrastructures routières et assainissement au bénin : Relance de chantiers ouverts depuis 2013 dans 17 communes

Réuni en conseil des ministres, mercredi 06 novembre 2019, le gouvernement béninois a décidé de la relance des projets de pavages et d’assainissement dans 17 communes du pays.  Ceci...

Réuni en conseil des ministres, mercredi 06 novembre 2019, le gouvernement béninois a décidé de la relance des projets de pavages et d’assainissement dans 17 communes du pays.  Ceci au grand bonheur des populations.

En effet, « entre 2013 et 2015, des projets de pavage et d’assainissement ont été engagés avec la mobilisation d’une partie des ressources auprès de la Banque ouest africaine de développement (Boad) et la Bidc dans 33 communes de notre pays. Les travaux relatifs à ces projets ont effectivement démarré dans 28 communes et sont achevés dans 11 d’entre elles. Dans les 17 autres restantes, les chantiers sont inachevés ou à l’arrêt. Cette situation est source d’importantes nuisances pour les populations, en particulier les riverains de ces chantiers. Elle est la cause de nombreux cas d’accidents de la circulation, avec parfois des pertes en vies humaines. Elle compromet par ailleurs le bon déroulement des activités économiques. Pour y mettre fin, le conseil a décidé, en approuvant le compte rendu de la mission dépêchée sur le terrain par le Chef de l’Etat à cet effet, de la reprise immédiate des travaux dans les villes où l’urgence se manifeste, en vue de leur achèvement diligent. Le ministre du cadre de vie et du développement est instruit à l’effet de prendre les mesures pour une prise en compte aux mêmes fins, de toutes les autres villes concernées. »

Gildas Gabin

Perquisition de la résidence de Mathieu Kérékou : « L’opinion doit comprendre que le président de la république n’est pas seul à prendre la décision. »

Categories
Gouvernance
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES