69 vues

Criminalité aux larges des côtes béninoises : Des mesures urgentes pour prévenir d autres cas de piraterie

  Le Bénin a enregistré le week-end écoulé un énième cas de piraterie maritime. Le gouvernement béninois s’en préoccupe et prend de mesures urgentes. « En attendant l’aboutissement de solutions,...

 

Le Bénin a enregistré le week-end écoulé un énième cas de piraterie maritime. Le gouvernement béninois s’en préoccupe et prend de mesures urgentes. « En attendant l’aboutissement de solutions, il s’avère indispensable de renforcer la protection des navire mouillant dans nos eaux, pour les préserver des actes de piraterie », a décidé le conseil des ministres de ce mercredi 06 novembre 2019.

« …le conseil a adopté le décret portant renforcement des mesures de protection, de sécurité et de sureté des navires en rade de Cotonou. Aux termes dudit décret, « tout navire de commerce, quelle que soit sa nationalité, au mouillage dans les espaces maritimes sous souveraineté de l’Etat béninois et plus particulièrement en zone d’attente du port de Cotonou, avec l’accord du capitaine, doit accueillir à son bord une équipe de protection armée à charge de la République du Bénin. » La présence de cette équipe permettra notamment de prévenir toute tentative de piraterie et d’alerter les centres opérationnels en vue de mettre hors d’état de nuire les pirates présumés. »

Gildas Gabin

Gouvernement et Communication : La 11ème session de #AskGouvBenin reçoit Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU

Categories
GouvernanceSociété
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES