147 vues

Actualité politique au Bénin : Cotonou calme malgré le processus de révision de la Constitution

  Les béninois ont une fois encore étonné le monde. Malgré son attachement à ce qu’il conviendrait d’appeler sous peu l’ancienne constitution, le peuple béninois a gardé toute sa...

 

Les béninois ont une fois encore étonné le monde. Malgré son attachement à ce qu’il conviendrait d’appeler sous peu l’ancienne constitution, le peuple béninois a gardé toute sa sérénité au lendemain du processus devant aboutir à la retouche de la loi fondamentale.

Dans les rues de la capitale économique, tout est calme. Les citoyens vaquent librement à leurs occupations quotidiennes. Certains citoyens interrogés dans la foulée marquent leur indifférence totale sur le sujet. Pour certains, c’est un non événement. Pour d’autres par contre, c’est une domination politique absolue du pouvoir en place vis-à-vis de l’opposition.

Pour l’heure, tous les regards sont tournés vers l’assemblée nationale, la cour constitutionnelle et la présidence de la République pour voir le sort qui sera réservé au projet de nouvelle constitution qui suit son cours.

A suivre…

Gildas Gabin

Succès du processus de révision de la constitution : Talon triomphe sans gloire

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES