140 vues

Sécurité : grande prouesse du commissariat de police de Banikoara

  Un réseau de bandits est démantelé par les éléments du commissariat de police républicaine de Banikoara. L’exploit a été réalisé en fin de semaine écoulé par le capitaine...

 

Un réseau de bandits est démantelé par les éléments du commissariat de police républicaine de Banikoara. L’exploit a été réalisé en fin de semaine écoulé par le capitaine Monra Sarè Abdoulaye et ses collaborateurs grâce à la collaboration des  populations.

En effet, la commune de Banikoara fait parler d’elle depuis quelques semaines en matière d’insécurité grandissante avec des cas de cambriolages, de braquages, de vols à mains armées et autres formes d’actes criminels. Et selon des sources proches de la radio locale le dernier cas de cambriolage enregistré remonte à mercredi 30 octobre où des délinquants ont procédé à une opération de vol d’engins à deux roues d’une boutique situé dans un quartier de la ville. « Un des divorcés sociaux qui fait partie de l’équipe des 4 précédemment arrêtés a été appréhendé à Toura, samedi 02 novembre 2019, par l’équipe du Capitaine Monra Sarè Abdoulaye, commissaire central de police Républicaine de Banikoara. C’est une  femme qui l’hébergeait. Une vendeuse de la boisson locale appelée Tchoucoutou », précise une source locale. Ce cinquième bandit serait un repris de justice ayant une fois fait la prison civile de Natitingou.

Aussi, apprend-t-on, « après perquisition plusieurs objets volés ailleurs, à savoir bijoux, téléphones portable, objets précieux, etc. ont été aussi retrouvés dans la chambre de leur marabout qui les prépare avant toutes opérations. » Les enquêtes se poursuivent pour mettre hors d’état de nuire les divorcés sociaux.

Le commissaire de police Monra Sarè Abdoulaye rassure de la disponibilité de son équipe pour assurer la quiétude des paisibles populations de la cité des Bénigansés.

Mouguibath Mouritala Moutari (stagiaire)

Sur le marché de consommation des denrées alimentaires : Alerte ! Période par excellence de commercialisation de produits avariés

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES