275 vues

Vers la révision de la Constitution du Bénin : le péché des Fcbe

   Les forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) surprennent désagréablement le peuple. Peuple au nom duquel ils ont engagé une lutte qu’ils n’ont pu mener jusqu’au bout. Boni...

 

 Les forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) surprennent désagréablement le peuple. Peuple au nom duquel ils ont engagé une lutte qu’ils n’ont pu mener jusqu’au bout. Boni Yayi et les siens qui ont crié haut et fort « non à la révision de la Constitution » ont fini, par leur accord lors du dialogue politique, dressé le tapis rouge à une révision de la loi fondamentale.

En effet, 22 députés dont majoritairement ceux des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la 7e législature ont été portés en triomphe après la double tentative échouée de révision de la Constitution. Ils ont même été sacrés « héros » de la République. Aujourd’hui, que s’est-il passé concrètement pour que les mêmes sinon presque la majorité de ces « héros d’hier » en viennent à admettre aussi facilement la révision de la Constitution ? Le bas peuple se le demande sans trouver de réponse.

Certes, la « météo politique » n’a pas du tout été favorable au parti de l’opposition. L’idéal n’aurit-il pas été de maintenir le cap si sa lutte était juste et fondée ? N’est-ce pas une nouvelle façon de confirmer au peuple que les luttes politiques ne sont rien d’autres que des luttes d’intérêts égoïstes ? Bien malin qui pourrait répondre.

Amir Orou Kitikou

Polémique autour de la descente de l’he Adam Bagoudou à Tchaourou : La situation réelle sur le terrain !

Categories
Politique
Un Commentaire
  • lanmankan
    31 octobre 2019 at 11 h 45 min
    Laisser une réponse

    où va le Bénin ??

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES