124 vues

Alibori : Le Maire Sarako rend compte de sa gestion 2019 aux populations à la base

Le maire Bio Sarako Tamou accompagné de ses deux adjoints et des cadres techniques de la mairie a entamé depuis la matinée de ce mardi 22 octobre une tournée...

Le maire Bio Sarako Tamou accompagné de ses deux adjoints et des cadres techniques de la mairie a entamé depuis la matinée de ce mardi 22 octobre une tournée de reddition des comptes dans les dix arrondissements de la commune de Banikoara. Partie de l’arrondissement de Founougo, la délégation communale a bouclé la première journée du périple par l’arrondissement de Banikoara en passant par les arrondissements de Kokey, Sompérékou et Gomparou.

À chacune des étapes, le maire et sa suite ont procédé à des exposés et échanges francs et directs avec les communautés mobilisées massivement pour la circonstance.
Les différentes communications ont en effet porté sur l’exécution financière et des multiples projets engagés par le conseil communal dans les 112 villages de la commune.

Les populations à leur tour ont eu droit à la parole pour exprimer leurs diverses préoccupations. Lesquelles préoccupations ont noms impraticabilités des pistes rurales, déficit d’enseignants dans les écoles et collèges, l’éclairage public, l’électrification des arrondissements de Founougo, Kokey, Sompérékou, Gomparou, la réhabilitation ou reconstruction de certains bureaux d’arrondissement, la construction de stades, assainissement des agglomérations, les aires et couloirs de pâturages, l’appui aux centres de santé par de nouvelles constructions, réalisation d’ouvrages hydrauliques, le lotissement dans plusieurs arrondissements, etc.

À toutes ces préoccupations soulevées par les populations à la base, la première autorité communale a promis de rendre compte au conseil en vue de la réalisation des infrastructures adéquates pour soulager les peines des habitants de la cité des Banigansés. Ceci dans la limite des capacités financières de la commune. Aussi le maire s’est-il engagé à poursuivre les plaidoyers auprès des autorités étatiques pour l’aboutissement des projets relevant des compétences de l’État.

Il faut souligner qu’à toutes les étapes de la tournée, les citoyens ont salué l’engagement du Conseil Communal actuel du fait des nombreuses actions et oeuvres de développement réalisées au cours de ces dernières années.

Source : Cellule d’information et de communication de la mairie de Banikoara

Categories
Non classé
2 Commenter cet article.
  • Borgou : les grands chantiers ouverts par le Maire Gaston Yorou et son conseil – La Perche du Nord
    13 février 2020 at 17 h 35 min
    Laisser une réponse

    […] Alibori : Le Maire Sarako rend compte de sa gestion 2019 aux populations à la base […]

  • Gouvernance : Une plateforme digitale moderne et sécurisée annoncée pour la modernisation de l’administration publique – La Perche du Nord
    26 mars 2020 at 10 h 09 min
    Laisser une réponse

    […] Alibori : Le Maire Sarako rend compte de sa gestion 2019 aux populations à la base […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES