135 vues

L’oeil de La Perche du Nord : Les personnalités de la semaine en hausse ou en baisse

  La première semaine du mois de septembre 2019 tire à sa fin et votre journal revient sur les personnalités qui ont fait l’actualité durant les sept derniers jours...

 

La première semaine du mois de septembre 2019 tire à sa fin et votre journal revient sur les personnalités qui ont fait l’actualité durant les sept derniers jours dans le cadre de sa rubrique, « L’oeil de La Perche du Nord». La rubrique qui décrit des personnalités qui ont eu le vent en poupe ou qui ont connu des difficultés pendant la période. Découvrez…

 

Vent en poupe

Abdoulaye Bio Tchané, désormais seul à la tête du bloc républicain

Le ministre d’État chargé du plan, Abdoulaye Bio est désormais la première autorité du bloc républicain. Il y a eu consensus sur sa personne pour occuper tout seul le poste de secrétaire exécutif national du parti du cheval blanc cabré alors que les deux autres, Robert Gbian et Michel Abimbola avec qui il partageait le présidium du parti sont désormais ses adjoints. Il en sera ainsi jusqu’au prochain congrès du parti, prévu pour décembre prochain. Abdoulaye Bio Tchané n’a certes pas gagné la guerre par cette désignation mais il vient de remporter une bataille en vue de la présidentielle de 2021.

 

Fataou Séïdou Garadima (dit Boro), une nouvelle victoire sur K.O pour le boxeur

Le natif de Parakou continue d’écrire la plus belle page de l’histoire de la boxe béninoise. Dans la journée du mercredi 4 septembre 2019, le tombeur du boxeur ghanéen Black Bomba (Il y a un an), Fataou Séïdou Garadima, plus reconnu sous le nom de Boro a gagné son combat contre Rachad Amoussa. Boro a envoyé son adversaire du jour sur tapis au cours du troisième round. Rachad Amoussa,  incapable de tenir face à la puissance de Boro est déclaré perdant par K.O. le natif de Parakou obtient ainsi une nouvelle victoire. Il peut désormais rêver pour la conquête de l’Afrique du moment où sa carrière a du vent en poupe.

 

 

En difficulté

Moutawakirou Gounignan, accusé de ‘’détournement de fonds de plaques d’immatriculation de motos’’

Le maire de la commune de Gogounou a de véritables ennuis avec certains de ses administrés. Accusé d’avoir détourné plus de 10 millions de francs que certains de ses administrés lui auraient confié pour l’établissement des plaques des engins à deux roues, la première autorité de Gogounou  fait face à une grogne populaire ces derniers jours. Même si la première autorité de la commune de Gogounou dénonce un coup-bas politique,  il n’en reste pas moins que les choses sentent du roussi pour l’un des plus jeunes maires du Bénin.

Khaled Adénon,  sera absent contre la Côte d’ivoire pour cause de blessure

Ce n’est pas la joie avec le vétéran de la défense des écureuils, Khaled Adénon. Retenu par le sélectionneur Michel Dussuyer pour la confrontation Bénin-Côte d’Ivoire dans le cadre de la journée Fifa, le vice capitaine des écureuils ne sera pas à Caen avec ses coéquipiers ce 6 septembre 2019. Blessé pendant le week-end passé, il est forfait. Ce qui fait deux matches successifs ratés par l’international béninois après celui du quart de finale de la Can Bénin-Sénegal.

 

Dossier réalisé par Kassim Mama

Categories
Dossier
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES