129 vues

Santé : L’usage des nouveaux carnets de santé démarre ce lundi

  Tous les centres de santé publics ou privés utiliseront impérativement les nouveaux carnets de santé validés par le ministère de la santé en 2018  à partir de ce...

 

Tous les centres de santé publics ou privés utiliseront impérativement les nouveaux carnets de santé validés par le ministère de la santé en 2018  à partir de ce lundi 1 juillet 2019. C’est l’information qui est rendue public par le ministre de la santé Benjamin Houkpatin dans la journée du vendredi 28 juin dernier  à travers un communiqué.

C’est en effet par le communiqué nº3568/19/Ms/Dc/Sgm/Dsme/Anv-Ssp/Sa que le ministre de la santé Benjamin Houkpatin a annoncé que le démarrage de l’utilisation des nouveaux carnets de santé est impérativement fixé pour le lundi 1er juillet 2019 dans tous les centres de santé publics ou privés qui sont installés sur le territoire béninois. Le même communiqué précise que le nouveau modèle que doivent utiliser les centres de santé a été validé par le ministère de la santé en 2018.

Selon le même communiqué,  le seul circuit d’approvisionnement de ces carnets est la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables médicaux (Came). Chaque structure sanitaire installée au Bénin se rendra au dépôt répartiteur de sa zone sanitaire pour se procurer le nouveau carnet.

Le nouveau carnet sera vendu au public au prix de 250 francs Cfa.

Kassim MAMA

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES