173 vues

Parakou : Les réformes municipales en mode veilleuse !

  Qu’est-ce qui n’a pas marché à la mairie de Parakou ? Le maire Charles Toko aura-t-il fini de si tôt d’épuiser ses énergies ou est-ce ses collaborateurs qui ne...

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché à la mairie de Parakou ? Le maire Charles Toko aura-t-il fini de si tôt d’épuiser ses énergies ou est-ce ses collaborateurs qui ne l’accompagnent-ils plus ? Difficile de répondre à cette préoccupation du citoyen lambda qui se demande ce que deviennent les nombreuses réformes courageuses et salvatrices engagées par l’édile de Parakou dès sa prise de service en 2016. De l’interdiction de la divagation des animaux dans les rues à la réforme des tenues uniformes pour les conducteurs de taxi moto ‘’Zémidjan’’ sans oublier l’occupation anarchique des abords du marché dépôt, et bien d’autres, tout est en veilleuse. C’est du moins, la perception qu’a le citoyen observateur de la gouvernance locale dans la cité des kobouru.

Selon nos investigations, la baisse de forme des initiatives et la mise en œuvre des décisions de l’administration Toko serait dû à une certaine absence de bras opérationnel. D’aucuns faisant même allusion au départ précipité (démission) de l’ancien chargé de mission Gildas Aïzannon, connu pour son sens d’audace et d’engagement à accompagner l’autorité municipale.

Pendant combien de temps durera encore, la veilleuse ? Bien malin qui pourra répondre. Toujours est-il que le conservatisme arrange une certaine classe sociale de la ville.

Gildas Gabin

Categories
Gouvernance locale
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES