76 vues

Bénin/Diplomatie parlementaire : les premières impressions du président ivoirien de l’assemblée nationale

  Prenant part à l’investiture de son homologue béninois, le président de l’assemblée nationale de la Côte d’Ivoire a exprimé, dès sa descente de l’avion, à l’aéroport international, Cardinal...

 

Prenant part à l’investiture de son homologue béninois, le président de l’assemblée nationale de la Côte d’Ivoire a exprimé, dès sa descente de l’avion, à l’aéroport international, Cardinal Bernadin Gantin, ses toutes premières impressions à la presse locale.

« … Mes impressions sont comme si j’étais à Abidjan. Vous savez entre Cotonou et Abidjan, c’est les faces d’une même médaille. Je suis parti de Abidjan et à peine une heure, je suis à Cotonou. Ce qui voudrait dire que le Bénin et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères dont les relations sont ancestrales. Et je voudrais exprimer le plaisir, mon épouse et moi, de nous retrouver aujourd’hui à Cotonou auprès de mon frère que je viens soutenir pour son investiture. Les autorités des deux pays, les deux Présidents sont tellement liés et ceci doit se ressentir entre les deux Parlements. C’est pour cela, dès que j’ai reçu l’invitation de mon frère, je lui ai dit au téléphone que je viendrai. Il est normal que la Côte d’Ivoire et le Bénin étant des pays frères et ayant des relations ancestrales circulaires qui ne datent pas de nos présidents actuels parce que les pères de l’indépendance de nos États ont voulu que ces pays soient liés de cette manière. Il était tout à fait normal que je vienne à Cotonou soutenir le Président de l’Assemblée nationale du Bénin et lui dire qu’il a les salutations et le soutien du Parlement Ivoirien.

Source : Coll Externe

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES